Étienne Boulay écrit une lettre bouleversante à ses filles pour la Journée internationale des droits des femmes
Vanessa Hébert
Heureux papa d'Anna et Livia, Étienne Boulay a écrit une magnifique lettre à l'attention de ses filles.
• À lire aussi: Maïka Desnoyers et Étienne Boulay s'ouvrent sur leur conciliation travail-famille parfois compliquée
• À lire aussi: Étienne Boulay célèbre ses cinq ans de sobriété avec un message inspirant
C'est à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes que plus tôt ce mardi matin, Étienne Boulay a lu un texte très touchant au micro de l'émission qu'il coanime, tous les matins, à la radio avec Mélanie Maynard. C'est d'ailleurs cette dernière qui avait suggéré à son collègue d'écrire un petit quelque chose.
De prime abord, l'animateur a confié que rien ne l'avait plus déstabilisé que d'être père d'une fille. «Devenir papa c'est déjà à la fois excitant et terrifiant, mais devenir papa d'une fille... La première chose qui m'est venue en tête c'est: ''Hey boy! Je suis pas équipé pour gérer ça», a-t-il lancé.
Par la bande, il envoie également des fleurs à une autre femme importante dans sa vie, sa conjointe Maïka Desnoyers, en faisant référence à la journée où elle a donné naissance à leurs deux filles. Une maman à la fois protectrice et aimante, deux qualités que les enfants ont adoptées.
Il a aussi parlé de l'aspect précieux, mais stressant, d'être le premier modèle masculin de ses filles, ce qui l'a poussé automatiquement à réfléchir à ce qu'il avait fait par le passé.
«Tu finis par te demander: ''Si ma fille tombe sur un gars comme moi, comment je me sentirais?'' Si t'es pas totalement emballé par l'idée, t'as peut-être un couple de questions à te poser, pis moi, ben, ça m'est arrivé», a avoué l'ancien joueur de football.
• À lire aussi: Étienne Boulay dévoile son imposant nouveau tatouage
• À lire aussi: Maïka Desnoyers fait des confidences-chocs sur une période sombre de sa vie
• À lire aussi: Maïka Desnoyers s’exprime sur sa crainte de l’influence des réseaux sociaux sur ses enfants
Il est devenu un peu émotif en se remémorant les nuits où il a bercé sa fille aînée, Anna, en chantant. Il a souligné sa curiosité, sa sensibilité et son intelligence. Pour sa cadette, Livia, il a mentionné à quel point il était heureux de la voir forger sa propre personnalité, alors qu'elle est maintenant âgée de deux ans. Il a également effleuré le fait que son arrivée est survenue alors que son couple avec Maïka battait de l'aile.
Finalement, Étienne a parlé de comment il sera toujours présent pour elles, et, évidemment, comment ils les aiment.
«C'est le fun faire des filles!», a lancé Mélanie Maynard une fois que son comparse a terminé de lire sa lettre.
L'extrait complet est disponible sur le site de WKND.