Publicité
L'article provient de Le sac de chips

Tomas Tatar rend hommage à Henri Richard en français

Archives + PIERRE-PAUL POULIN/LE JOURNAL DE MONTRÉAL/AGENCE QMI
Partager
Photo portrait de Frédéric  Guindon

Frédéric Guindon

6 mars 2020
12 octobre 2023
Partager

Le meilleur attaquant du Canadien en 2019-20 s’est exprimé dans la langue de Molière sur les réseaux sociaux pour honorer le regretté numéro 16. 

Triste journée dans l’univers du Tricolore alors que l’on apprenait ce matin le décès d’une autre légende, l’illustre «Pocket Rocket», Henri Richard. 

Les messages de sympathies ont afflué de toutes parts, que ce soit de la part du premier ministre Legault ou d’organisations rivales de la LNH. 

 

 

Mais un message en particulier est sorti du lot, celui du numéro 90 du Canadien, Tomas Tatar. 

• À lire aussi: Les Penguins de Pittsburgh vont organiser une «Soirée de la langue française» 

Publicité

Dans une publication Instagram aussi relayée sur Twitter, l’habile ailier gauche a choisi d’exprimer ses pensées pour Henri Richard en français. 

 

«Quel honneur ce fut pour moi de porter le chandail du #16 Henri Richard lors de l’échauffement plutôt cette saison. Henri est encore à ce jour celui à avoir disputé le plus de matchs au sein de l’équipe et le seul joueur de la LNH à avoir gagné 11 coupes Stanley. Il était un vrai champion qui jouait avec passion et intensité», a écrit Tatar dans son message accompagnant deux photos de lui-même portant l’uniforme du «Pocket Rocket». 

On se plaint souvent, à Montréal, que les joueurs dont la langue maternelle n’est pas le français font peu ou pas d’effort pour apprendre la langue du Québec. 

Il est bien évident que Tatar n’a pas composé ce message seul, mais son petit geste, dans un moment aussi chargé en émotion, mérite d’être souligné. 

À voir aussi sur le Sac de Chips: 

 

Publicité
Publicité

Sur le même sujet

LES DERNIÈRES NOUVELLES DE QUB

Les nouvelles d'autres marques

Image du contenu audio en cours