Est-ce que la mode «oversized» est finalement allée trop loin?
Clin d'oeil
Rien n’est plus réconfortant que de se glisser dans un pull XXL ou dans un pantalon qui ne compresse aucun organe quand on décide de s’asseoir.
• À lire aussi: C’est ELLE la jupe la plus tendance de la saison chaude 2023
Inspirés, certains designers ont poussé le look détente une coche au-dessus. Les silhouettes de Base Mark et d’ABLANKPAGE nous rappellent ainsi une époque fort, fort lointaine où l’on se plongeait dans le garde- robe de nos parents pour se déguiser en «adulte» et improviser un show devant le miroir.
D’ailleurs, c’est drôle, mais ces explorations vestimentaires se faisaient le plus souvent en cachette... Des années plus tard, on comprend mieux pourquoi.
Est-ce que la mode «oversized» est finalement allée trop loin? Tout est une question de bon dosage! On évite donc les superpositions, car un vêtement trop grand, ça passe, trois, ça commence à ressembler à un appel à l’aide.
Cela dit, les manches ultra longues, c’était cool dans les années 90 avec un style grunge, quand on n’avait pas encore un boulot ou des enfants à élever. Depuis, on a réalisé que des mains, c’est quand même pratique.
• À lire aussi: Les 5 couleurs de vernis qui seront sur tous les ongles ce printemps
Toutefois, si on est pas prêts à laisser l’oversized derrière, on l’ose! Parce que maintenant qu’on rentre dans des vêtements de «grands», on est nostalgiques de nos cinq ans, voire de nos looks un peu honteux, quand nos parents nous laissaient enfin nous habiller seules.
Liberté!