Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Eric Staal encense Martin St-Louis

Partager
Photo portrait de François-David Rouleau

François-David Rouleau

2022-02-11T12:56:44Z
Partager

La nouvelle de l’embauche de Martin St-Louis comme entraîneur-chef du Canadien a très rapidement fait écho jusqu’à des milliers de kilomètres de Montréal. Son ancien coéquipier et rival, Eric Staal, n’avait que des bons mots à son égard.

Après le premier match du Canada face à l’Allemagne, jeudi, le grand capitaine a souri lorsque la presse montréalaise l’a questionné sur celui qu’il a affronté si longtemps dans la LNH. 

Après tout, il a vécu quelques mois dans le vestiaire du Tricolore la saison dernière.

«Je ne suis pas surpris. Martin est une bonne tête de hockey. C’est un gars compétitif. J’ai adoré jouer à ses côtés ou l’affronter.»

Nul doute dans son esprit que le nouvel entraîneur-chef qui fait ses débuts dans la LNH insufflera une nouvelle énergie à l’équipe, qui est empêtrée dans un très profond marasme.

Un gars positif 

«Il sera prêt pour relever le défi qu’on lui lance, a-t-il indiqué. C’est un gars enthousiaste et positif. C’est une belle opportunité de prouver ce qu’il peut faire chez les pros.»

«Ce sera plaisant de le voir se développer en tant qu’instructeur de la LNH, a ajouté celui qui espère que l’instructeur saura redresser la barque. Il possède toutes les qualités d’un entraîneur.»

Curieusement, il n’a pas évoqué le renvoi de Dominique Ducharme, à travers ses réponses.

Se garder informé 

Au tout dernier rang de la LNH, à cinq points des pauvres Coyotes de l’Arizona... On doute que Staal s’ennuie du Canadien.

Surtout qu’il a frayé son chemin jusqu’à Pékin, où il cherche à ajouter une deuxième médaille d’or à sa collection.

Mais il sait le cauchemar que vivent ses anciens coéquipiers. Il s’informe de leurs déboires même s’il n’a pas suivi la descente aux enfers du club depuis juillet.

«C’est dommage pour les gars. Ça me touche, car j’ai tissé des liens avec plusieurs d’entre eux l’an dernier.»

«Avec l’arrivée de Martin, j’espère qu’ils feront tout pour faire tourner le vent de côté. Ce sera agréable de voir les décisions de Martin derrière le banc.»

Publicité
Publicité

Sur le même sujet