Enfin une victoire du CH?
TVA Sports
Après quatre matchs, les Canadiens n’ont toujours pas goûté à la victoire.
Ils tenteront de profiter du retour de Jesperi Kotkaniemi à Montréal, ce soir, pour signer leur premier gain de la saison.
- À lire aussi: Bergevin parle de son avenir à Montréal
- À lire aussi: CH: une triste première en plus de 50 ans?
Depuis le début de cette jeune campagne, les hommes de Dominique Ducharme ne ressemblent pas du tout à l’équipe qui s’est rendue, contre toute attente, à la finale de la Coupe Stanley l’été passé. Absolument rien ne fonctionne jusqu’à maintenant.
Espérons pour eux qu’ils pourront retrouver leurs repères à l’occasion de la visite des Hurricanes de la Caroline au Centre Bell.
Le CH est la seule équipe de la LNH qui n’a pas récolté le moindre point au classement. Il a été corrigé 5-0 par les Sharks de San Jose à sa dernière sortie, mardi.
Les Hurricanes, eux, ont gagné leurs deux premiers matchs, contre les Islanders de New York (par la marque de 6-3) et les Predators de Nashville (au compte de 3-2). «KK» a chaque fois été blanchi.
À l’entraînement matinal, Ducharme a présenté la même formation que la veille. Jake Evans reprendra donc son poste, a confirmé Ducharme en point de presse. À voir en intégralité dans la vidéo ci-dessus.
C'est l'heure!
Ducharme ne s’en cache pas: il est l’heure de se mettre au travail et de gagner.
«L’engagement dans ce qu’on fait, notre style de jeu, notre façon de faire, notre structure, ce sont des choses qu’on contrôle. Quand on déroge de cela, je leur dis. [...] Il n’y a pas de zone grise. Ils connaissent les attentes, ils savent ce qui se passe. On est tous sur la même page. Il reste 78 matchs, on ne panique pas, mais on sait que c’est le temps d’ouvrir la machine. Et c’est ce qu’on va faire», a-t-il affirmé en point de presse.
Au plan stratégique, l’instructeur a insisté sur l’importance «de créer la vitesse en zone neutre pour attaquer les lignes bleues le plus possible à l’intérieur des points de mise au jeu».
Cependant, c’est davantage l’exécution qui fera foi de tout et pas seulement la planification.
«Il n’y a pas de surprise pour personne. On sait ce que la Caroline fera. Eux aussi ont des façons de sortir et ils sont prêts. Tu ne peux plus surprendre les équipes aujourd’hui», a-t-il dit.
Par ailleurs, le Québécois Mathieu Perreault renouera avec l’action après avoir manqué le dernier affrontement des siens. Il aura d’ailleurs l’occasion de montrer son savoir-faire aux côtés de Tyler Toffoli et de Cole Caufield.
«C’est une belle opportunité. Mais je pense qu’il faut surtout trouver le moyen de gagner un match. Je rentre dans la formation et il faut que j’aide l’équipe à l’emporter, a-t-il mentionné. En équipe, il faut trouver une façon de mettre l’effort à la bonne place et de gagner. Ça prend des points au classement.»
Du côté des Hurricanes, Kotkaniemi jouera de nouveau à la gauche de Sebastian Aho et de Teuvo Teravainen dans un trio tout finlandais.
Voici la formation du CH pour le match de ce soir
Attaquants
- Drouin-Dvorak-Anderson
- Hoffman-Suzuki-Gallagher
- Toffoli-Perreault-Caufield
- Lehkonen-Evans-Armia
- Brooks-Paquette
Défenseurs
- Kulak-Petry
- Chiarot-Wideman
- Romanov-Savard
- Niku
Gardiens
- Jake Allen
- Samuel Montembeault