Edmundson quitte provisoirement Montréal
TVA Sports
Joel Edmundson a quitté provisoirement Montréal.
Le défenseur des Canadiens est rentré au Manitoba pour être au chevet de son père, qui souffre d’un cancer, a annoncé l’équipe mercredi.
- À lire aussi: Bergevin parle de son avenir à Montréal
- À lire aussi: Ducharme rebrasse ses cartes
Edmundson a raté les quatre premiers matchs de la saison. Son absence pour des raisons familiales est d’une durée indéterminée.
«Joel vit un moment difficile. Il est venu dans mon bureau et il était secoué parce que son père ne va pas bien. Je lui ai donné un câlin et je lui ai dit de prendre le temps nécessaire. La famille passe avant tout. Je ne sais pas quand il va revenir», a déclaré le directeur général Marc Bergevin en conférence de presse (à voir dans la vidéo ci-dessus).
Pour ce qui est de sa santé, «Edmundson se sent mieux physiquement», a précisé Bergevin, qui a fait l’éloge de l’arrière de 28 ans qu’il a acquis en provenance des Hurricanes de la Caroline, le 20 septembre 2020.
«Il nous manque. L’an passé, il est celui qui a stabilisé notre défense. Il a été notre défenseur le plus régulier pendant les 56 matchs de la saison et les séries éliminatoires», a-t-il analysé.
Depuis le mois de septembre, il est ralenti par une blessure dont la nature n'a pas été précisée.
Edmundson a récolté 13 points en 55 matchs la saison dernière et six aides au cours des séries éliminatoires.
Oubliez Weber
À l’inverse, on peut commencer à faire une croix sur un retour éventuel de Shea Weber. Même la saison prochaine.
«Il ne jouera pas cette année», a d’abord mentionné Bergevin.
À savoir si le capitaine du Canadien jouera de nouveau un jour, il a répondu: «Les chances sont minces (long shot).»
On se doutait de la raison, mais voilà qui explique pourquoi aucun espace n’avait été laissé libre sur la photo d’équipe pour insérer un photomontage de lui. Contrairement à ce qui a été prévu pour Edmundson et Carey Price.
Bergevin a souligné lui avoir parlé, il y a quelques jours pour s’enquérir de son état de santé. Demeuré à Kelowna, Weber poursuit patiemment sa réadaptation.
«Il n’a pas recommencé à s’entraîner», a indiqué Bergevin, précisant que l’athlète de 36 ans n’avait pas eu à subir une nouvelle intervention chirurgicale pour réparer sa cheville.
«Les spécialistes ont affirmé qu’une opération n’aurait rien fait pour améliorer la situation.»
Malheureusement, ça sent la fin.
(Avec la collaboration de Jonathan Bernier, du Journal de Montréal)