Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

En pleine controverse, Ashton Kutcher démissionne de son organisation de lutte contre les abus sexuels sur les enfants

Partager

Cover Media

2023-09-18T17:51:12Z
Partager

Ashton Kutcher a démissionné de son organisation à but non lucratif, Thorn, après avoir été critiqué pour avoir exprimé son soutien à Danny Masterson, reconnu coupable de viol.

• À lire aussi: Ashton Kutcher et Mila Kunis lourdement critiqués pour leur soutien à Danny Masterson

• À lire aussi: Vous pourriez séjourner dans la magnifique maison sur la plage d'Ashton Kutcher et Mila Kunis

Au début du mois, ce dernier a été condamné pour le viol de deux femmes au début des années 2000 à un minimum de 30 ans de prison. Après le verdict, il a été dévoilé qu'Ashton Kutcher et son épouse Mila Kunis faisaient partie des plus de 50 personnes qui ont écrit au juge pour demander sa clémence lors de la condamnation de leur costar de That '70s Show. En conséquence, l'acteur a annoncé sa démission de Thorn, l'organisation qu'il a cofondée pour lutter contre les abus sexuels sur les enfants, dans une lettre adressée jeudi à son conseil d'administration.

«J'ai décidé que la chose responsable à faire était de démissionner de mon poste de président du conseil d'administration, avec effet immédiat, a-t-il écrit dans sa lettre partagée vendredi sur le site Internet de Thorn. Je ne peux pas permettre que mon erreur de jugement détourne l'attention de nos efforts et des enfants que nous servons.»

Publicité

Il a poursuivi: «Les victimes d'abus sexuels ont toujours été réduites au silence, et l'attestation de moralité que j'ai soumise est un autre exemple douloureux du fait que l'on remet en question les victimes qui sont assez courageuses pour partager leurs expériences. C'est précisément ce que nous avons tous essayé de déconstruire au cours de la dernière décennie.»

L'acteur de 45 ans a cofondé Thorn en 2009 avec sa première épouse Demi Moore. Les représentants de l'organisation lui ont exprimé leur gratitude pour sa participation au fil des années. «Nous ne serions pas le Thorn que nous sommes aujourd'hui sans les contributions d'Ashton», ont-ils déclaré sur le site Internet de l'association.

• À lire aussi: Ashton Kutcher ne mâche pas ses mots à propos des confidences faites par son ex, Demi Moore, à son sujet

Peu de temps après que leurs attestations de moralité ont été rendues publiques, Ashton Kutcher et Mila Kunis ont publié une vidéo d'excuses publiques dans laquelle ils ont affirmé que la famille de Danny Masterson leur avait demandé d'écrire ces déclarations, qui étaient uniquement destinées au juge. «Nous soutenons les victimes. Nous l'avons toujours fait à travers notre travail et continuerons de le faire à l'avenir, a assuré Mila Kunis. Ces lettres n'ont pas été écrites pour remettre en question la légitimité du système judiciaire ou la validité de la décision du jury.»

Elle a ajouté: «Nos pensées sont avec chaque personne qui a déjà été victime d'une agression sexuelle, d'abus sexuels ou d'un viol.»

À VOIR AUSSI: 5 stars qui font honte à leurs enfants

Publicité
Publicité

Sur le même sujet