Le conseil de Ducharme à Primeau
TVA Sports
Trois membres des Canadiens de Montréal ont eu droit à des éloges de l’entraîneur-chef Dominique Ducharme, samedi, après la défaite de 3-2 en prolongation face à l’Avalanche, au Colorado : Tyler Toffoli, Artturi Lehkonen et le gardien Cayden Primeau, auteur de 43 arrêts.
«On est contents de voir qu'un jeune gardien de but comme lui a démontré du caractère et joué un bon match contre l'une des meilleures équipes de la LNH, a noté le pilote de Joliette, visiblement impressionné.
Voyez le point de presse de Dominique Ducharme dans la vidéo, ci-dessus.
- À lire aussi: Le CH surprend, mais s’incline au Colorado
- À lire aussi: Les dernières nouvelles de Carey Price
- À lire aussi: La clé du succès selon Kent Hughes
«Le dernier match qu’il a joué (en Arizona), c’était une combinaison de changer la donne en troisième en effectuant un remplacement de gardien. Ce n’était pas sa faute. Aussi, le fait qu’il n’avait pas beaucoup patiné avant ça. Je lui ai dit de demeurer positif et de retourner travailler. C’est ce qu’il a fait avec Eric (Raymond) et il a été solide ce soir.»
Le principal intéressé était soulagé à l’issue du match à Denver.
«C’était une bonne sortie après la contreperformance en Arizona. C’est à nous de bien jouer tous les soirs, a-t-il expliqué.»
«Tu dois être prêt lorsqu’on appelle ton nom, peu importe ce qui arrive. On l’a vu dans les dernières années. Tout peut survenir.»
En ce qui est de Samuel Montembeault, Ducharme s'est montré rassurant. Il a en quelque sorte nié une rumeur à l'effet que le portier bécancourois devra passer sous le bistouri pour traiter une blessure à un poignet.
«Première chose qu’on doit faire, c’est lui donner quelques jours de repos. On l’a fait et il n’a pas patiné aujourd’hui. Nos thérapeutes sont confiants que les choses vont s’améliorer. Si elles ne s’améliorent pas, ça pourrait aller là. Mais nos thérapeutes ont confiance.»
Points de presse des Canadiens:
TYLER TOFFOLI
CAYDEN PRIMEAU
ARTTURI LEHKONEN