Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Le Kraken au fond du Pacifique

Photo AFP
Partager

Agence QMI

2022-01-22T22:54:09Z
Partager

Seulement victorieuse trois fois à ses 16 derniers matchs et bonne dernière de la section Pacifique, la nouvelle formation du circuit Bettman, le Kraken de Seattle, bat de l’aile.

Après avoir remporté deux duels consécutifs, contre les Blackhawks de Chicago et les Sharks de San Jose, les hommes de Dave Hakstol se sont fait rosser 5 à 0 par les Blues de St. Louis, vendredi.

L'entraîneur-chef du Kraken a souvent insisté sur l'importance d'être compétitif pendant 60 minutes de jeu depuis le début de la saison.

«Nous savons ce que nous devons améliorer dans notre identité et dans ce que nous faisons chaque soir, a indiqué Hakstol au quotidien “Seattle Times”. Nous progressons. Mais soyons honnêtes : nous ne sommes pas heureux avec les résultats.»

Il faut dire que les attentes étaient modérées après le repêchage d’expansion qui a mené à l’assemblage de l’alignement du Kraken. Le directeur général Ron Francis avait opté pour une stratégie différente à celle des Golden Knights de Vegas, qui visaient davantage de succès dès leur première campagne.

«Cela ne fait pas de doute que nous progressons dans le processus de construction de l’équipe», a relativisé Hakstol.

L’attaquant Jordan Eberle, l’un des visages de l’équipe, abondait dans le même sens après le revers de vendredi contre les Blues.

«Personne ne pensait que ça allait être facile, a-t-il indiqué. Tu as de grandes attentes pour toi-même, mais tu veux seulement t’améliorer chaque jour. Je crois que nous devons surtout nous attarder à cela.»

Le Kraken a beaucoup de pain sur la planche. Seulement trois équipes accordent plus de buts par match que la formation de Seattle (3,60), qui peine aussi à trouver le fond du filet, avec 2,60 buts par rencontre. Avant les matchs de samedi, le Canadien de Montréal occupait le dernier rang dans ces deux catégories, avec 3,67 buts alloués et 2,18 marqués en moyenne.

Un défi de taille se dressera devant l’équipe menée par Mark Giordano, dimanche, alors qu’elle accueillera les puissants Panthers de la Floride.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet