Une femme s’invente un cancer pour se faire payer son mariage
Philippe Melbourne Dufour
Une Britannique pourrait se retrouver derrière les barreaux après avoir complètement inventé le fait de souffrir d’un cancer en phase terminale, dans le but de se faire payer sa cérémonie de mariage.
• À lire aussi: Des manifestants pensent être devant la maison de François Legault; il se moque d'eux sur Twitter
En 2017, Toni Stenden, résidente de West Derby, annonçait à ses proches qu’elle était atteinte d’un cancer. Deux ans plus tard, sa maladie imaginaire devenait terminale.
Selons le Daily Mail, la femme de 29 ans s’est même rasé le crâne pour tenter de donner de la crédibilité à son mensonge. N’ayant aucune raison de croire que quelqu’un mentirait à propos de quelque chose d’aussi sérieux, des âmes charitables parmi ses proches ont organisé une collecte de fonds et ramassé de l’argent pour payer un mariage de rêve à Stenden et à son conjoint.
En tout, l’équivalent de 14 000 dollars canadiens a été amassé.
Toni Stenden avait donné des entrevues dans les médias locaux dans lesquelles elle souhaitait que son père, qui était atteint d’une maladie grave (dans son cas, c’était vrai), puisse assister à ses noces avant de mourir. Malheureusement, le père est décédé peu de temps avant la cérémonie.
Après les noces, pendant lesquelles l’argent durement amassé a été totalement dépensé, des amies de Stenden ont commencé à avoir des doutes sur la réelle condition de la femme. C’est en avril dernier, suite à une publication Facebook dans laquelle elle affirmait avoir contracté la COVID-19, que deux de ses amies ont décidé de la confronter.
Elle a finalement avoué qu’elle n’avait jamais eu le cancer, sans se douter que ses amies étaient en train d’enregistrer la conversation dans l’intention d’aller à la police.
La femme de 29 ans a été accusée de fraude et a plaidé coupable.
La juge responsable du dossier a qualifié les gestes de la femme d’«horribles».
Aussi sur le Sac: