Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Émilie Bierre renoue avec son personnage de Florence dans «Les beaux malaises»

TVA
Partager

Marie-Claude Doyle, Adapté par Cassandre Caron

2021-01-21T14:00:00Z
Partager

Même si Émilie Bierre avait joué dans d'autres productions avant, c'est son rôle de Florence dans Les beaux malaises qui l'a rendue célèbre. La comédienne était bien heureuse de renouer avec son personnage dans la version 2.0 de la comédie, qui est de retour à la télé.

• À lire aussi:
Martin et Julie à la recherche de l’âme sœur pour le retour des Beaux Malaises

• À lire aussi:
Voyez la première bande-annonce hilarante des Beaux malaises 2.0

Aujourd’hui âgée de 16 ans, Émilie Bierre était encore une enfant quand elle a commencé à jouer dans Les beaux malaises en 2014. La série a pris fin en 2017. Pour la comédienne, retrouver son personnage de Florence, la fille de Martin et Julie (Martin Matte et Julie Le Breton), dans Les beaux malaises 2.0, a été un pur bonheur. 

«C’est un personnage qui m’a vraiment marquée par son attitude. Florence a toujours eu beaucoup de tact et elle n’est pas gênée de dire ce qu’elle pense. On a tourné dans la même maison. Il y avait une petite nostalgie de renouer avec ce plateau, parce que c’est une série qui a été tellement appréciée. J’ai hâte de voir comment les gens vont réagir à la nouvelle saison.» Émilie était aussi heureuse de retrouver ses parents fictifs. 

Publicité

«C’est tellement plaisant de tourner avec Martin et Julie. Il y a quelque chose de très naturel qui s’établit. On formait un quatuor vraiment fort, avec Édouard Tremblay-Grenier, qui joue mon petit frère, mais qui est plus vieux que moi dans la vie. (Le comédien succède à Charles William Ross dans le rôle de Léo.) Il y a plein de belles scènes de famille. C’était le fun de faire ça avec eux, parce qu’on dirait qu’on oubliait qu’on était en train de jouer et on s’abandonnait dans les folies de nos textes. C’était très touchant, et ça m’a fait quelque chose de retrouver les parents séparés. J’ai trouvé ça intéressant de traverser cette période-là avec mon personnage. On va voir comment ça va affecter les deux jeunes moralement, et quel genre de conflits ça va engendrer dans la famille.» a-t-elle mentionné.

Lisez le reste de l’entrevue dans le magazine Échos Vedettes actuellement en kiosque.

Ne manquez pas Les beaux malaises 2.0 les mercredis à 21 h, à TVA, dès le 27 janvier.


À VOIR AUSSI: 27 personnages oubliés (ou pas!) de La Galère

Publicité
Publicité

Sur le même sujet