Les téléspectateurs dans tous leurs états après la diffusion d'un épisode choc de «Toute la vie»
Vanessa Hébert
Toute la vie a habitué les téléspectateurs à des histoires émouvantes et parfois difficiles. Ça aura d'autant plus été le cas hier, alors qu'on a eu droit à un épisode choc plein de rebondissements. Évidemment, si vous n'avez pas encore visionné l'épisode du 19 janvier, on vous conseille de ne pas poursuivre votre lecture.
• À lire aussi: Marina Orsini revient sur les tournages bouleversants de cette nouvelle saison de Deuxième chance
• À lire aussi: Hélène Bourgeois Leclerc s’ouvre pour une rare fois sur sa vie de famille
Deux moments charnières ont retenu l'attention du public, mardi soir. D'abord, le décès du personnage d'Éloïze (Élizabeth Tremblay-Gagnon), une des élèves de l'école Marie-Labrecque ayant une déficience intellectuelle légère. Frappée par un camion, la mort cérébrale de l'adolescente a été constatée une fois rendue à l'hôpital.
De nombreux téléspectateurs ont pris le temps d'écrire à quel point ils allaient s'ennuyer du personnage d'Éloïze, qui était si attachante.
Plusieurs ont également souligné la performance des comédiens Pierre-François Legendre et Brigitte Lafleur, qui interprètent les parents de la jeune femme. D'ailleurs, ceux-ci auront une importante décision à prendre, car le bébé pourrait être sauvé. De nombreux internautes ont indiqué ce qu'ils feraient, s'ils étaient dans une position semblable, très délicate.
• À lire aussi: Jean-Philippe Perras et Brigitte Lafleur en vedette dans une nouvelle série
Parallèlement, l'histoire entourant Julie (Larissa Corriveau), la soeur de Christophe (Roy Dupuis) a aussi énormément fait jaser sur les réseaux sociaux.
Dans l'épisode du 19 janvier, on a pu voir celle qui est récemment devenue mère de deux enfants donner de l'alcool fort à un des poupons pour le calmer, donnant raison à Christophe, qui est convaincu qu'elle est incapable de s'occuper de ses enfants. Une scène qui a évidemment choqué les téléspectateurs, mais qui a prouvé tout le talent dont la comédienne est capable.
Toute la vie est diffusé tous les mardis à 20 h, à Radio-Canada.