Elle rénove pour accueillir une réfugiée ukrainienne
TVA Nouvelles
Une famille de Beloeil qui s’est sentie interpellée par la guerre en Ukraine a décidé d’accueillir une réfugiée ukrainienne et sa fille.
• À lire aussi: EN DIRECT | 34e journée de combats en Ukraine
Rosalie Hamelin, ainsi que son conjoint et leurs deux adolescentes, a été touchée par la situation en Ukraine et par les réfugiés qui ont dû fuir la guerre en laissant leurs proches et leur conjoint derrière.
La famille s'est tout de suite sentie interpellée et, dans un élan de générosité, ils ont choisi d'accueillir une mère ukrainienne, Darina et Inara, sa fille de deux ans.
Mme Hamelin a entamé les démarches par elle-même sur les réseaux sociaux, où elle communique tous les jours avec la mère de famille. «On développe une relation. J'ai déjà l'impression qu'elle fait partie de la famille», a déclaré la Québécoise à TVA Nouvelles.
En plus de lui offrir un toit pour l'héberger, Rosalie Hamelin lui a également proposé du travail. «Elle m'a répondu que j'étais un miracle parce qu'elle pourra travailler [de la maison]. Sa fille pourra aussi rester à la maison avec elle», a-t-elle ajouté.
Avec son conjoint, ils sont en train de rénover le sous-sol de leur demeure pour accueillir le duo mère-fille. Ils comptent peut-être faire une chambre fermée pour la fillette et ajouter éventuellement une salle de bain pour que la famille se sente «chez elle».
Rosalie Hamelin et sa famille demandent notamment l'aide de la population pour amasser des jouets et des vêtements. Tous les dons sont acceptés.
***Voyez les explications complètes dans la vidéo ci-dessus.***