Marie-Chantal Toupin s'ouvre sur le ménage qu'elle a fait dans sa vie
Daniel Daignault
Pour la plupart des gens, 2020 aura été une année de bouleversements, de changements et d’adaptation. La chanteuse Marie-Chantal Toupin ne fait pas exception à la règle. Un deuil, un déménagement, un retour aux sources sur le plan musical... En entrevue dans la plus récente édition du magazine La Semaine, la chanteuse revient sur le ménage qu'elle a fait dans sa vie depuis quelques années.
• À lire aussi: Découvrez le nouvel emploi surprenant que Marie-Chantal Toupin occupe durant la pandémie
• À lire aussi: La maison de Marie-Chantal Toupin mise en vente
Marie-Chantal, qui prépare un album, en dit davantage sur le projet: «Ça faisait au moins huit ou neuf ans que je n’avais pas fait d’album. Il était temps! Mais il fallait d’abord que je règle certaines choses. Tous les problèmes juridiques que j’avais depuis huit ans — huit ans de nuages — sont maintenant réglés. Ça m’a enlevé un poids sur les épaules.»
Elle s'est aussi confiée à propos de son déménagement. «Je vends la maison, alors c’est comme un vent frais qui souffle pour moi. Cette liberté-là m’a amenée à mettre sur pied ma propre compagnie de disques durant le confinement (elle a aussi décidé d’aller à la rencontre des gens en travaillant temporairement pour une compagnie en climatisation). Ça va me permettre de produire d’autres artistes aussi. C’est comme si j’avais fait du dépoussiérage et que je me sentais soulagée, plus légère. J’ai d’ailleurs écrit une chanson sur l’album qui a pour titre Reprendre ma vie. Sérieusement, je me sens en pleine forme. Je veux chanter, oui, mais aussi prendre le temps de profiter de la vie.»
Lisez l'entrevue complète dans le magazine La Semaine actuellement en kiosque.