Publicité
L'article provient de 7 jours

Elizabeth Blouin-Brathwaite trouve difficile d’être loin de son fils en tournée

Photo : Dominic Gouin
Partager

Michèle Lemieux

2024-06-29T10:00:00Z
Partager

La chanteuse et musicienne Elizabeth Blouin-Brathwaite ne pourrait se sentir plus à sa place. Elle fait partie de la distribution de New Orleans Blues, un spectacle qui propose un voyage musical, historique et gastronomique nous plongeant directement au coeur de Bourbon Street, à La Nouvelle-Orléans, mis en scène par son père, Normand Brathwaite. Que pourrait-elle demander de mieux?

• À lire aussi: Normand Brathwaite a beaucoup de plaisir à travailler avec sa fille Elizabeth

Elizabeth, ce nouveau spectacle permet de parcourir presque un siècle d’histoire musicale, c’est bien ça?

Oui, presque 100 ans. Nous commençons avec des chansons de 1940 et poursuivons jusqu’à la chanson Baby One More Time de Britney Spears, qui est originaire de La Nouvelle-Orléans. C’est la chanson préférée de mon fils. Plusieurs artistes qui prennent part au spectacle participent aussi à l’émission Belle et Bum. Les cuivres nous transportent directement à La Nouvelle- Orléans. On se rend compte que c’est le berceau de grands courants musicaux, que ce soit le blues, le gospel ou le funk. Il y a même du hip-hop dans le show.

Travailler avec ton père et renouer avec lui sur scène, ça doit être une joie pour toi...

Oui, car mon père et moi avons toujours eu une bonne relation. Nous sommes plus proches que jamais. Avec ce spectacle, il m’offre un cadeau. Il n’y a que mon père, qui me connaît tellement bien, pour m’offrir de participer à un spectacle tel que celui-là. Il est un metteur en scène extraordinaire! Il est fin et relaxe avec tout le monde. C’est une personne de coeur. Je l’aime tellement! Le temps du spectacle, nous habitons côte à côte. J’ai fait des choix et des changements de vie pour ce spectacle: j’habite maintenant en Estrie.

Publicité

Ton fils aime-t-il toujours autant la musique?

Oui! William, c’est mon petit chevalier, mon petit protecteur. Il aime les histoires où le chevalier sauve la princesse... Il est d’une intelligence suprême. Son père oeuvre dans le domaine de la construction, alors il a ce côté débrouillard, tandis que moi, je lui apporte le côté artistique. Il est ultra talentueux en plus d’être multi-instrumentiste... et il n’a que trois ans! Avec son arbre généalogique, ce n’est pas étonnant! Disons qu’il a plusieurs options...

Amèneras-tu William avec toi en tournée?

Être loin de mon fils, ça me détruit...Je n’ai pas de mots pour décrire à quel point c’est une torture. Mais comme me le disait si bien ma mère (la chanteuse Johanne Blouin), elle est partie en tournée quand j’avais trois ans, et je ne m’en souviens pas! 

Alors c’est plus difficile pour maman que pour fiston?

Effectivement. Je m’ennuie excessivement de lui, mais mon père est là pour m’aider à traverser ces moments difficiles. C’est un spectacle qui me fait du bien. Avec mon père et ces artistes extraordinaires, je suis bien entourée. Je suis certaine que mon fils sera fier de moi...

New Orleans Blues est présenté à l’Espace St-Denis de Montréal jusqu’au 1er septembre. Infos: espacestdenis.com.

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité

Sur le même sujet