Elizabeth Blouin-Brathwaite devient la gérante de son amoureux
Marie-Claude Doyle
En 2021, le chanteur country Steven Levac sortait son premier album et trouvait l'amour auprès d'Elizabeth Blouin-Brathwaite. Un an plus tard, elle devient sa gérante et sa muse. Inspiré par sa nouvelle vie, il a récemment lancé l'extrait C'est quoi l'amour et planche sur un second disque.
• À lire aussi: Elizabeth Blouin-Brathwaite vit une douce histoire d’amour avec Steven
• À lire aussi: Elizabeth Blouin-Brathwaite en vedette dans le vidéoclip de son amoureux
Depuis sa sortie en août dernier, le vidéoclip de la chanson C’est quoi l’amour a attiré plus de 15 000 visionnements sur YouTube et plus de 129 000 sur la page Facebook de Steven Levac. «Le monde me dit que c’est le fun parce que c’est une toune accrocheuse», de dire l’artiste country, qui avoue avoir écrit la chanson en 20 minutes. «Six mois après la sortie de mon premier album, qui s’appelle Steven Levac et qui a eu beaucoup de succès l’année passée, je n’étais pas capable d’écrire.» L’auteur-compositeur-interprète ressentait de la pression de devoir écrire des chansons à la hauteur de son premier disque. Le syndrome de la page blanche minait sa création. Un jour, inspiré par son amoureuse, Elizabeth Blouin-Brathwaite, la mélodie country-folk de C’est quoi l’amour lui est venue en tête et il a mis des paroles dessus. On peut d’ailleurs voir Elizabeth dans le vidéoclip. La chanteuse est arrivée dans sa vie à la période où il enregistrait son premier disque. «Pour l’enregistrement de la chanson Donne-moi un autre verre, je voulais faire un duo avec une chanteuse. Je regardais sur les réseaux sociaux qui je pouvais contacter et je suis tombé sur un extrait de chanson qu’elle faisait en version acoustique avec une autre fille, sur Instagram. Je ne la connaissais pas personnellement, mais je me suis dit que c’était cette voix-là que je voulais. On s’est contactés. Elle est venue enregistrer la chanson en studio avec moi et ç’a été le coup de foudre.»
• À lire aussi: Normand Brathwaite passe un moment complètement adorable avec son petit-fils
CONJUGUER AMOUR ET TRAVAIL
Elizabeth Blouin-Brathwaite et lui sont ensemble depuis juin 2021. Maman du petit William, deux ans, c’est aussi la belle-maman des deux enfants de Steven. «Mon plus jeune, Alex, a 16 ans et il joue de la guitare depuis plusieurs années. Mon fils Erik a 19 ans. Il est soudeur.» Voyant qu’ils conjuguaient à merveille vie professionnelle et personnelle, Steven a demandé à sa blonde d’être sa gérante. «Je voulais qu’Elizabeth s’occupe de ma carrière parce qu’elle est une fille dévouée dans tout ce qu’elle fait. C’est une personne de cœur et elle est bien placée pour faire ce type de travail là», raconte l’artiste originaire d’Hawkesbury, en Ontario.
Évoluant dans la musique depuis près d’une trentaine d’années, il a commencé à jouer de la guitare au début de l’adolescence et à composer des chansons vers l’âge de 18 ans. Toutefois, ce n’est que depuis deux ans qu’il écrit en français. «J’ai écrit des chansons en anglais toute ma vie. Je suis d’Hawkesbury, mais j’ai habité 20 ans à Montréal. Je suis autant Québécois qu’Ontarien dans mon cœur. De 15 à 35 ans, j’ai vécu au Québec. Je suis revenu dans l’est de l’Ontario il y a environ 15 ans, dans le village de L’Orignal. Elizabeth a son appartement au Québec, mais elle passe beaucoup de temps avec moi en Ontario.»
Son prochain disque, qui paraîtra en mars 2023, sera en français, mais il garde de la place pour une pièce en anglais. On y retrouvera notamment la chanson C’est quoi l’amour. «Je parle souvent d’amour dans mes chansons, mais il y en a de nouvelles sur le deuxième album qui vont plus parler de party.»
UN COURTIER IMMOBILIER CHANTEUR
En parallèle à sa carrière artistique, Steven Levac est également courtier immobilier chez Royal LePage à Hawkesbury. «Le dimanche, les agents d’immeuble vont jouer au golf. Moi, je joue de la musique. Ça me relaxe. C’est ma passion et je la vis de plus en plus.» Il sera d’ailleurs en spectacle le 9 octobre à Montréal pour la quatrième édition du Carnaval des couleurs et Elizabeth Blouin-Brathwaite sera sa choriste.
La chanson C’est quoi l’amour est disponible sur toutes les plateformes numériques.
Steven Levac se produira au Quartier des spectacles à Montréal, le 9 octobre, dans le cadre du Carnaval des couleurs.