Marie-Lise Pilote s'ouvre sur son deuil du métier d’humoriste
Pierre-Luc Houle
C'est dans le cadre de l'émission La Tour de mercredi soir que l'humoriste et animatrice Marie-Lise Pilote s'est confiée en toute honnêteté sur le deuil qu'elle a dû faire quant à son métier d'humoriste.
• À lire aussi: Voici pourquoi Marie-Lise Pilote a tourné le dos à l’humour
• À lire aussi: TV Hebdo revisite les événements marquants de 1995
En effet, absente de la scène de l'humour depuis de nombreuses années, Marie-Lise Pilote travaille actuellement comme créatrice de vêtements de travail pour femmes, une entreprise qu'elle a elle-même fondée et qui s’appelle Pilote et filles.
En entrevue avec Gildor Roy et accompagnée par sa grande amie Laurence Jalbert, Marie-Lise Pilote s'est confiée sur son deuil du métier d'humoriste.
«Laisser un métier, c'est un deuil à faire. Moi, j'ai aimé ce que j'ai fait, mais j'ai toujours eu peur de devenir has been», lançait-elle après que Gildor lui ait demandé si elle pensait à revenir sur la scène humoristique québécoise.
«Quand j’ai fait mon dernier show, ça fait environ 8 ou 9 ans, ça faisait 13 ans que je n'étais pas montée sur scène et j'ai réalisé que le milieu avait énormément changé. [...] C'est pour ça que chaque fois que j'ai fait ce show-là, que je montais sur scène, je me disais: “Profites-en au maximum, c'est la dernière fois”», concluait l'humoriste.
Il faut savoir que Marie-Lise Pilote s'est fait connaître grâce au populaire groupe humoristique Le groupe sanguin, qui a joui d'un énorme succès dans les années 1980. Malgré l'immense popularité du groupe, l'humoriste s'est tout de même lancée en solo dans les années 1990 et est rapidement devenue une pionnière du milieu de l'humour.
VOUS AIMEREZ AUSSI : 27 vedettes québécoises qui s'impliquent et qui redonnent