Elisabeth Rioux rectifie le tir et répond franchement à un commentaire malveillant qu'envoient souvent ses «haters»
Sarah-Maude De Rive
Elisabeth Rioux a dû remettre les pendules à l'heure une nouvelle fois auprès de sa communauté, frustrée des commentaires constants sur son contenu.
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Après avoir publié une boîte à questions dans une story Instagram, l'influenceuse a reçu un énième commentaire odieux (et injustifié) insinuant que son contenu était une «pathétique» quête d'argent, qui l'a poussé à riposter sans filtre. Tout ça se produit après que, pendant des mois, une multitude de ragots aient été partagés sur Reddit, affirmant qu'elle faisait faillite maintenant qu'elle publiait plus de contenu publicitaire.
En effet, Elisabeth a repartagé les propos de son détracteur, la goutte qui a fait déborder le vase, et s'est adressée à tous ceux qui perpétuent cette rumeur:
«J'ai probablement fait l'équivalent de 6 mois de ton salaire en faisant 1 story sur un produit que j'aime LOL. Tu peux me traiter de désespérée autant que tu veux, je n'ai pas le temps pour ça, parce que je vais voyager à travers le monde et relaxer dans ma magnifique maison avec tout ce désespoir.
Je suis aussi très chanceuse, je publie rarement des collaborations en comparaison à la majorité des influenceurs parce qu'elles ne sont que des bonus pour moi; mais elles ne sont pas nécessaires, et ne sont pas ma source première de revenus, ce qui rend ça facile pour moi de refuser des collaborations quand je n'ai pas envie de les faire. Ce commentaire est encore plus stupide, car je promeus seulement quelque chose si je le veux vraiment.»
Immédiatement, les abonnés de la maman de Wolfie lui ont manifesté leur soutien et leur accord, ne voyant aucun problème avec la manière dont elle gère son contenu commandité, et saluant même sa générosité! Après tout, lorsque ses abonnés s'étaient procuré un produit d'une compagnie qu'elle avait recommandée et qui avait ensuite fait faillite, Elisabeth avait elle-même remboursé toutes leurs commandes qui n'étaient pas satisfaisantes. C'est clair et net: elle n'a ni mauvaises intentions ni problèmes financiers qui motivent ses choix de collaborations.
Toujours dans une colère très compréhensible, la fondatrice de Hoaka a publié une vidéo YouTube lui permettant de vider son sac davantage sur cet enjeu, la seule façon qu'elle a trouvé de mettre fin à ce discours continuel et faux au sujet de ses finances. Elle y précise qu'elle a une nouvelle agente, ce qui met à sa disposition plus d'opportunités de partenariats payants, mais qu'elle met une limite très claire de 1 à 2 collaborations maximum par mois, avec des compagnies qu'elle apprécie vraiment.
Ce sont donc souvent les mêmes entreprises qui reviennent, et qui ne changent pas grand-chose au niveau de ses moyens financiers: elle précise que sa compagnie va mieux que jamais, entre la visibilité offerte par son documentaire et ses lives TikTok, qui lui permettent de connecter avec sa communauté ET de faire d'impressionnants chiffres d'affaires.
On peut dire qu'elle a fait ravaler leurs insultes à ceux qui la dénigrent, tout en montrant que ses efforts en faveur de son entreprise ont porté leurs fruits; on est bien d'accord avec les commentaires sous sa vidéo, en admiration de sa franchise et de sa résilience!