Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

Élections fédérales: quatorzième journée de campagne électorale

Lecture interrompue
Une erreur inattendue s'est produite, veuillez réessayer plus tard.
Partager

Agence QMI

5 avril à 14h03
5 avril à 18h38
Partager

Samedi, les chefs des partis fédéraux ont poursuivi leur campagne électorale afin de convaincre les électeurs de les choisir pour gouverner le pays.

Voici où étaient les chefs des principaux partis samedi:

Mark Carney

Le chef du Parti libéral était à Oakville en Ontario, samedi matin, pour tenir un point de presse lors duquel il a critiqué le président américain et ses droits de douane.

«Les États-Unis se font mal à eux-mêmes avec ces tarifs», a-t-il notamment lancé, ajoutant que des jours difficiles attendaient le Canada.

Ce dernier a d’ailleurs promis de rendre plus abordables les programmes d’apprentissage de métiers spécialisés, tels que maçon, soudeur ou grutier, en couvrant jusqu’à 8000$ les frais de formation.

Pierre Poilievre

Le chef du Parti conservateur a, quant à lui, promis en matinée d’éliminer le quart de la «paperasse» du gouvernement fédéral en deux ans.

Selon lui, la situation actuelle coûte environ 51 G$ par année aux entreprises du pays.

«Le plus grand coût dans les projets de construction, ce n’est pas l’acier, ce n’est pas l’aluminium, ce n’est pas le ciment, ce sont les taxes, les impôts et la paperasse», a-t-il déclaré.

Samedi, il était en Colombie-Britannique où il a tenu un point de presse en après-midi et pris part à un rassemblement en soirée.

Jagmeet Singh

Le chef du NPD a promis de prendre des mesures pour assurer l’accès à un médecin de famille à tous les citoyens d’ici 2030.

Pour y arriver, M. Singh souhaite hausser de 1% les transferts en santé aux provinces.

«Des investissements dans notre système de santé, embaucher plus [de] médecins, former plus [de] médecins», a-t-il assuré.

Il a tenu un point de presse en matinée à Saint-Jean, à Terre-Neuve, puis il s’est déplacé vers Halifax pour participer à un événement en fin d’après-midi.

Yves-François Blanchet

Le chef du Bloc Québécois était à Montréal en début de journée pour y tenir un point de presse au cours duquel il a présenté les propositions de son parti pour mieux protéger les sièges sociaux et les entreprises du Québec.

«Le Canada, Toronto et l’étranger pigent librement dans les sièges sociaux et les entreprises qui définissent le tissu économique québécois», a déclaré Yves-François Blanchet.

Il s’est ensuite rendu à Saint-Hyacinthe en Montérégie pour y rencontrer les citoyens.

Publicité
Publicité
Image du contenu audio en cours