ÉCJ: Joshua Roy aura fort à faire pour obtenir sa place
Agence QMI
Le camp de sélection d’Équipe Canada junior (ÉCJ) est en cours en Alberta et les deux espoirs du Canadien de Montréal présents se retrouvent actuellement dans des positions bien différentes.
Si le défenseur Kaiden Guhle a un poste assuré, l’attaquant québécois Joshua Roy aura fort à faire pour percer la formation en vue du prochain Championnat du monde.
• À lire aussi: La recette secrète d'Alexander Ovechkin
• À lire aussi: Le temps de jeu de «KK» en chute libre
Pour l’instant, ÉCJ doit disputer deux matchs préparatoires, samedi et dimanche, contre un club d’étoiles du hockey universitaire.
Neuf joueurs devraient être retranchés au terme du week-end. C’est par la suite que la formation canadienne se rendra à Banff pour un camp d’entraînement, du 14 au 19 décembre.
Perfetti : un gros ajout
Rien pour aider la cause de Roy : les Jets de Winnipeg ont par ailleurs officiellement accepté vendredi de prêter l’attaquant Cole Perfetti à Équipe Canada.
Le 10e choix au repêchage de 2020 poursuit cette saison son apprentissage dans la Ligue américaine, avec le Moose du Manitoba. Le prometteur joueur de centre s’en sort très bien, lui qui mène son équipe avec 15 points en 17 rencontres. Perfetti, 19 ans, a aussi pris part à deux matchs avec les Jets en tout début de campagne.
L’Ontarien est déjà sur la glace avec les autres joueurs du Canada. Parmi ceux-ci, on retrouve Hendrix Lapierre, Mason McTavish et Jake Neighbours, d’autres attaquants qui ont goûté à la Ligue nationale de hockey cette année.