L'état de Jonathan Bernier inquiète
Agence QMI
Le gardien des Devils du New Jersey Jonathan Bernier a vu son nom inscrit sur la liste des éclopés, vendredi, en raison d’un retour de sa blessure à la hanche.
L’entraîneur-chef Lindy Ruff s’est dit «très préoccupé» par les problèmes du Québécois, qui pourraient continuer de l’ennuyer à long terme selon ses dires.
• À lire aussi: La recette secrète d'Alexander Ovechkin
• À lire aussi: La LNH discutera avec le gouvernement québécois
«C’est le même problème avec lequel il doit composer depuis le début de l’année, lorsqu’il avait raté quelques entraînements et [trois] matchs. Il rencontrera nos médecins et notre personnel médical pour essayer de déterminer quelles seront les prochaines étapes», a expliqué le pilote des Devils aux membres des médias.
«Je suis inquiet. Nous sommes tous préoccupés par sa santé à long terme et où nous allons avec ça», a partagé Ruff.
La dernière sortie de Bernier a été difficile. Le 3 décembre, il a été remplacé après deux périodes dans une défaite de 8 à 4 contre les Jets de Winnipeg, ayant cédé six fois en 32 tirs.
Le natif de Laval a participé à 10 rencontres cette saison, affichant un dossier de 4-4-1, une moyenne de buts alloués de 3,06 et un taux d’efficacité de ,906. Il avait remporté ses trois premières parties de la campagne.
«C’est décevant parce que "Bernie" est un gros morceau pour nous, un bel ajout, pas seulement sur la glace, mais aussi dans le vestiaire, a admis l’attaquant Jack Hughes. Il va nous manquer et il a formé un tandem très solide avec [Mackenzie Blackwood]. Donc, c’est loin d’être idéal de le perdre.»
Le club a rappelé le gardien Akira Schmid de sa filiale d’Utica, dans la Ligue américaine, pour épauler Blackwood. Les Devils devaient accueillir les Predators de Nashville, la formation dirigée par leur ancien entraîneur-chef John Hynes, en soirée.