«Drouin, c’est inquiétant»
TVA Sports
Jonathan Drouin a disputé seulement deux matchs préparatoires jusqu’à maintenant.
Une situation qui inquiète son ancien coéquipier Mathieu Perreault.
- À lire aussi: Des insultes qui rendent Arber Xhekaj fier
- À lire aussi: Ce qu'ont fait Caufield et Gallagher loin des caméras
«S’il ne joue pas le prochain match, il est peut-être dans le trouble. Il va peut-être falloir qu’un gars soit mis au ballottage éventuellement. Ça peut être un peu inquiétant de son côté. Je lui souhaite d’avoir un autre match pour pouvoir plaider sa cause. Deux matchs sur sept, ce n’est pas beaucoup», a affirmé l’ex-attaquant des Canadiens, vendredi, dans sa chronique à l’émission «La poche bleue le midi», diffusée à TVA Sports.
«Drouin m’intrigue encore un peu, a ajouté Perreault. J’aimerais ça le voir dans le prochain match pour qu’il se fasse valoir, surtout en avantage numérique. Je n’ai pas de souvenir de l’avoir vu sur la glace tant que ça durant tout le camp.»
Xhekaj et Slafkovsky méritent de rester à Montréal
Par ailleurs, Perreault croit que les jeunes Arber Xhekaj et Juraj Slafkovsky méritent de commencer la saison à Montréal.
«Xhekaj en a fait assez pour rester, c’est certain. J’aime qu’il impose son autorité sur la glace. Sa présence se fait sentir. Il dérange l’adversaire. J’adore voir ça. Pour moi, il reste. Tu as besoin d’avoir un gars comme lui dans la formation.»
L’ancien joueur a aussi louangé le premier choix au total du dernier repêchage.
«Je le trouve bon depuis le début du camp. Il est gros et sa force physique est impressionnante pour son âge. Peu de joueurs de 18 ans sont capables de s’imposer physiquement comme Slafkovsky. Il a des qualités spéciales. Je l’aime depuis le début du camp. Je le vois dans l’équipe. Il amène quelque chose de différent aux Canadiens. On va l’adorer à Montréal.»
Pour que la Slovaque soit encore meilleur, Perreault lui conseille de mettre plus de ruban adhésif sur sa palette.
«Ça fait un effet collant sur la rondelle. C’est un conseil que je lui donnerais. Ça l’aiderait dans son maniement de rondelle. Je vais texter David Savard pour lui dire!»