Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Dossier Chychrun: des dirigeants craignent une magouille

Partager

TVA Sports

2023-02-17T22:15:06Z
Partager

Laissé de côté depuis samedi en vue d’une transaction, le défenseur Jakob Chychrun est toujours un membre des Coyotes de l’Arizona au moment d’écrire ces lignes, un dossier qui éveille des soupçons à travers la Ligue nationale. 

«Là, il y a un problème, et c’est qu’il y a plusieurs personnes qui doutent de la raison pour laquelle il est laissé de côté par les Coyotes, a révélé Renaud Lavoie lors de son segment sur les ondes de BPM Sports, vendredi. Les Coyotes ont dit : "Il est laissé de côté parce qu’on est sur le point de l’échanger." Mais c’est faux, on n’est pas sur le point de l’échanger.»

Toujours selon Lavoie, des individus dans les coulisses du circuit croient que Chychrun est en fait blessé. 

«Ce qui circule comme information, c’est qu’il est blessé. Cela voudrait dire qu’on ne dit pas la vérité sur la raison de son absence. Je peux te dire que, chez plusieurs dirigeants de la Ligue nationale de hockey, il y a beaucoup de gens qui regardent ça et qui se disent : "C’est pas kosher ce qui se passe chez vous." Du côté des Coyotes, on a déjà dit à mon bon ami Elliotte Friedman que ce n’est pas vrai, que s’il est blessé, c’est mineur. Mais je pense que la fameuse phrase "il n'y a pas de fumée sans feu" s'applique ici.»

C’est à se demander si la LNH devra enquêter sur le dossier, car les équipes pourraient abuser du prétexte de transaction éventuelle pour laisser de côté un joueur sans dévoiler une blessure qui ferait baisser sa valeur sur le marché. 

«Si tu vas l’échanger dans 24-28 heures, pas de problème avec ça, a précisé Lavoie. Mais là, c’est pas le cas du tout. C’est de la désinformation et, ça, c’est pas correct.» 

Publicité
Publicité

Sur le même sujet