Donaldson a le dessus sur Devers
Agence QMI
L’une des plus grandes rivalités dans le monde du sport était de retour pour une série de quatre matchs au Fenway Park, alors que les Yankees de New York ont enlevé les honneurs du premier duel contre les Red Sox de Boston par la marque de 6 à 5, jeudi soir.
Les visiteurs ont réussi une impressionnante poussé de cinq points en troisième manche. Josh Donaldson a pratiquement produit l’ensemble d’entre eux, lui qui a réussi un circuit alors que les buts étaient remplis. Le frappeur suivant, Aaron Hicks, a lui aussi expulsé une offrande du lanceur Josh Winckowski à l’extérieur des limites du terrain.
- À lire aussi: Toute une séquence pour Shohei Ohtani le lanceur
- À lire aussi: Les Blue Jays sortent de leur torpeur
La réplique des Red Sox est entièrement arrivée du bâton de Rafael Devers, qui a réussi deux longues balles, respectivement en troisième (deux points) et cinquième manche (trois points), chaque fois aux dépens de Gerrit Cole (8-2), qui en a tout de même fait assez pour ajouter la victoire à son dossier, lui qui a passé sept frappeurs dans la mitaine, en six manches de travail.
Justin Verlander n’arrête plus d’accumuler les victoires
À Houston, le lanceur des Astros Justin Verlander a poursuivi sa saison de rêve, lui qui a signé sa 11e victoire de la saison en aidant les siens à défaire les Royals de Kansas City 5 à 2.
À 39 ans, Verlander (11-3) est le lanceur partant le plus victorieux de la saison 2022 jusqu’à présent.
Pour ajouter ce nouveau gain à sa fiche, il a fait mordre la poussière à huit adversaires. Il a finalement été retiré après six manches de boulot, alors que son équipe lui avait offert une avance de 3 à 2. Des deux points qu’il a permis, sur sept coups sûrs et deux buts sur balles, un seul était mérité.
La réplique des Astros est survenue en cinquième manche. Jose Altuve a d’abord expulsé une offrande de Kris Bubic (1-6) à l’extérieur des limites du terrain, alors que Martin Maldonado était sur les sentiers, créant ainsi l’égalité 2 à 2. Deux frappeurs plus tard, Yordan Alvarez imitait son coéquipier, frappant pour sa part un circuit en solo pour donner les devants aux siens.
Altuve a finalement complété son match avec trois points produits, lui qui a aussi réussi un ballon-sacrifice au huitième tour au bâton des siens, alors que Aledmys Diaz a réussi l’autre point des vainqueurs.
Les Nationals freinent Schwarber, mais pas les Phillies
À Philadelphie, le voltigeur des Phillies Kyle Schwarber n’a pas été en mesure de prolonger son impressionnante séquence, lui qui avait cogné deux circuits à chacun de ses deux derniers matchs, mais les favoris de la foule ont tout de même eu raison des Nationals de Washington par la marque de 5 à 3.
Schwarber a tout de même poussé Matt Vierling au marbre en quatrième manche, alors qu’il se compromettait en frappant un roulant au joueur de deuxième but.
Le frappeur désigné Darick Hall a été le plus productif pour les vainqueurs, lui qui a réussi deux coups sûrs, dont un circuit en solo, produisant deux points au total.