Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Kiermaier assomme les Red Sox

Partager

Agence QMI

2022-07-06T02:22:33Z
2022-07-06T03:21:11Z
Partager

Le voltigeur Kevin Kiermaier a produit quatre points pour mener les Rays de Tampa Bay vers une victoire de 8 à 4 face aux Red Sox de Boston, mardi au Fenway Park.

L’équipe floridienne a ainsi pu venger sa défaite de 4 à 0 de la veille contre son rival de la section Est de l’Américaine. Et contrairement à lundi, les hommes de Kevin Cash n’ont pas peiné à croiser le marbre dans le duel du jour.

Dès son premier tour au bâton, Kiermaier a expédié une offrande de Nick Pivetta en lieu sûr, lui permettant d’atteindre le deuxième coussin et de faire marquer trois de ses coéquipiers.

Quelques manches après que les Red Sox aient créé l’égalité grâce à un circuit de deux points de Xander Bogaerts et une longue balle en solo de Trevor Story, Kiermaier a ravivé la flamme des Rays. Il a envoyé Wander Franco au marbre en cognant un roulant, et a ensuite lui-même marqué sur un ballon-sacrifice de Taylor Walls.

Rene Pinto, Yandy Diaz et Isaac Parades ont tous ajouté des simples productifs pour mettre le match hors de la portée de l’équipe hôtesse.

Publicité

Pivetta (8-6) a connu un match plutôt difficile, allouant sept points mérités et huit coups sûrs en moins de six manches. Ryan Thompson (2-2) n’a eu besoin que d’arrêter les Red Sox pendant une manche pour ajouter la victoire à son dossier.

Les Rays ont toutefois dû se méfier en neuvième manche alors que l’équipe du Massachusetts avait rempli les buts, mais ils ont su étouffer la menace.

Les Pirates surprennent les Yankees

À Pittsburgh, les Pirates n’ont démontré aucun complexe face à la meilleure équipe du baseball majeur, les Yankees de New York, qu’ils ont battu 5 à 2.

Une poussée de trois points en quatrième manche a permis aux favoris de la foule de larguer leurs adversaires, eux qui prenaient ainsi une avance de 4 à 0. Jack Suwinski a amorcé cette poussée, avec un circuit de deux points, tandis que Ben Gamel a produit l’autre point, avec un double.

Daniel Vogelbach, avec un circuit en solo au deuxième tour au bâton des siens, et Oneil Cruz, avec un ballon-sacrifice en sixième manche, ont produit les autres points des vainqueurs.

L’artilleur des Yankees Jameson Taillon (9-2) a d’ailleurs connu un rare mauvais match. Il a permis l’ensemble des cinq points adverses sur six coups sûrs, avant d’être retiré après cinq manches et un tiers.

Dans le camp des vainqueurs, Jose Quintana (2-4) n’a pas été particulièrement étincelant, mais il a tout de même ajouté la victoire à sa fiche en faisant mordre la poussière à sept adversaires, en cinq manches de travail. Il a aussi accordé un point sur six coups sûrs.

David Bednar s’est occupé du sauvetage, son 13e de la campagne.

Toro contribue au gain des Mariners

À San Diego, le Québécois Abraham Toro n’a pas eu un match particulièrement productif, mais il a tout de même complété le tour des sentiers une fois dans un gain de 6 à 2 des Mariners de Seattle contre les Padres.

En quatrième manche, le frappeur désigné des Mariners s’est présenté à la plaque alors qu’il y avait déjà deux retraits enregistrés par les favoris de la foule. Toro a tout de même soutiré un but sur balles au lanceur Mike Clevinger.

Il a ensuite atteint le troisième coussin grâce à un simple d’Adam Frazier, puis le marbre à l’aide du double de Dylan Moore.

Ce fut toutefois le seul moment de réjouissance de Toro, qui n’a pas atteint les buts une autre fois.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet