Divorce pour Bill et Melinda Gates
Vanessa Hébert
Bill Gates et sa femme Melinda Gates ont annoncé, lundi, leur divorce, après 27 ans de mariage.
• À lire aussi: Après sa rupture, Jennifer Lopez trouve du réconfort auprès de Ben Affleck
«Après mûre réflexion et beaucoup de travail sur notre relation, nous avons pris la décision de mettre fin à notre mariage», ont tweeté dans un communiqué commun les anciens amoureux. Ils ont demandé au public de donner à leur famille «l’espace et l’intimité» nécessaires pour pouvoir «commencer à [s']adapter à cette nouvelle vie», sans toutefois préciser les raisons derrière la séparation.
— Bill Gates (@BillGates) May 3, 2021
• À lire aussi: Angie et Brad: déjà 2 M$ dépensés pour leur divorce
Ils ont toutefois ajouté qu'ils continueraient à travailler ensemble, au sein de leur fondation. Appelée la Bill and Melinda Gates Foundation, celle-ci oeuvre dans la lutte contre la pauvreté et les maladies.
Bill et Melinda Gates s’étaient rencontrés lors d’un dîner à New York peu après l’entrée de Melinda à Microsoft en 1987.
Aujourd'hui âgé de 65 ans, Bill Gates est le cofondateur de Microsoft. Il a démissionné du poste de président en 2014, souhaitant se consacrer uniquement à la philanthropie. Sa fortune est évaluée à 124 milliards de dollars, ce qui en fait le quatrième homme le plus riche au monde, selon Forbes.