Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Direction Laval pour Paquette

Partager

Agence QMI

2022-03-13T19:24:33Z
Partager

Un jour après avoir été soumis au ballottage par le Canadien de Montréal, l’attaquant Cédric Paquette se rapportera au Rocket de Laval, dans la Ligue américaine de hockey (LAH).

Les autres formations du circuit Bettman ont ainsi levé le nez sur le pivot de 28 ans. 

En 24 rencontres cette saison, Paquette n’est pas parvenu à enfiler l’aiguille, amassant deux mentions d’aide au passage.

En juillet dernier, le natif de Gaspé a paraphé une entente d’un an à un volet avec le Tricolore. Il touchera ainsi 950 000 $ même s’il évolue avec le Rocket.

Son renvoi vers la LAH coïncidait d’ailleurs avec le retour au jeu du défenseur Joel Edmundson, qui a disputé son premier match de la saison contre le Kraken de Seattle, samedi.

La dernière partie dans les mineures de Paquette remonte à la saison 2014-2015, alors qu'il évoluait dans l'organisation du Lightning de Tampa Bay. En carrière, il a inscrit 51 buts et 95 points en 448 rencontres dans la Ligue nationale de hockey.

Schueneman de retour 

Par ailleurs, le CH a annoncé qu'il avait rappelé le défenseur Corey Schueneman du Rocket de Laval, seulement quelques jours après lui avoir imposé le chemin inverse. L'arrière américain a récolté deux mentions d'aide en huit rencontres dans la LNH cette saison.

Il rejoindra l'équipe à Philadelphie.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet