Les Phillies passent un message aux Braves
Agence QMI
Au Citizens Bank Park, les Phillies de Philadelphie se sont moqués de l’artilleur Spencer Strider à son retour au jeu et les Braves d’Atlanta ont baissé pavillon 9 à 1.
Les Phillies auront ainsi l’occasion d’éliminer les champions de la section Est de la Nationale dès samedi, à Philadelphie.
• À lire aussi: Yordan Alvarez rend les Mariners «malades»
• À lire aussi: Charles Leblanc se confie au balado «Les Buts Remplis»
Les visiteurs fondaient de grands espoirs en Strider (0-1), qui n’avait pas joué depuis qu’il avait subi une blessure à un muscle oblique, à deux semaines de la fin de la saison régulière. Il a toutefois raté son coup à son premier match éliminatoire en carrière, se faisant retirer de la rencontre après seulement deux manches et un tiers sur la butte.
Au passage, il a permis un double d’un point à Bryson Stott et des longues balles à Rhys Hoskins et Bryce Harper, respectivement bonnes pour trois et deux points.
Harper semblait particulièrement affamé dans le duel du jour. Il a produit un point supplémentaire en septième manche en frappant un double dans le champ centre, avant de lui-même croiser la plaque grâce au simple de Nick Castellanos.
Quant à eux, les Braves se sont butés à un Aaron Nola (2-0) en pleine possession de ses moyens. Le lanceur partant des Phillies n’a permis qu’un point — un simple de Michael Harris II — et cinq coups sûrs en six manches, en plus de passer six frappeurs adverses dans la mitaine.