Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Charles Leblanc se confie au balado «Les Buts Remplis»

Partager

TVA Sports

2022-10-13T16:25:47Z
Partager

Le Québécois Charles Leblanc était de passage au balado 100% baseball «Les Buts Remplis», jeudi matin. 

Avant de s’envoler pour la République dominicaine, où il peaufinera son art dans une ligue hivernale, le joueur des Marlins de Miami s’est confié sur ses premiers pas dans le baseball majeur. 

«La réalité, c’est que tu n’as jamais été préparé à aller jouer contre tes idoles de jeunesse, ni de jouer devant 40 000 personnes qui crient comme des fous, a-t-il notamment indiqué. Tant que ne l’as pas vécu, tu ne sais pas comment tu vas réagir. Il faut simplement que tu le fasses et que tu t’y habitues. 

«Il y a personne qui te prépare à des moments comme ceux que tu vis [à tes débuts dans le baseball majeur], a insisté Leblanc. Même si t’as joué au baseball toute ta vie, tu ne t’attends pas, par exemple, de jouer à domicile avec plein de partisans de l’autre équipe. Les partisans de l’autre club t’envoient promener alors que tu joues à la maison.» 

Malgré le devoir de s’adapter, Leblanc, âgé de 26 ans, a très bien fait à ses 48 premiers matchs dans les grandes ligues, affichant une moyenne au bâton de ,263 et frappant au passage quatre circuits. Après 10 parties dans l’uniforme des Marlins, il conservait d’ailleurs un rendement de ,429, ayant réussi 15 coups sûrs en 35 présences officielles. 

Durant l’épisode du balado, animé par Benoît Rioux et Sylvain Rondeau, l'athlète originaire de Laval revient sur les émotions vécues au cours des derniers mois et explique en profondeur l’importance pour un frappeur d’avoir un plan de match contre chaque lanceur que tu affrontes. 

Publicité
Publicité

Sur le même sujet