Spencer Strider touche le gros lot
Agence QMI
Les Braves d’Atlanta ont octroyé une prolongation de contrat de six ans d’une valeur totale de 75 millions $ au lanceur Spencer Strider, lundi.
Le club de la Géorgie a également spécifié que l’entente comprend une option pour année supplémentaire qui rapporterait 22 millions $ de plus à l’artilleur de 23 ans.
- À lire aussi: Séries MLB: Les Padres lessivent et éliminent les Mets
- À lire aussi: Les Blue Jays éliminés de façon catastrophique
En 2022, à sa première saison complète dans le baseball majeur, Strider a maintenu un dossier de 11-5 et une moyenne de points alloués de 2,67. Il a aussi amassé 202 retraits sur des prises.
Le choix de quatrième ronde au repêchage de 2020 est d’ailleurs devenu le premier lanceur de l’histoire des ligues majeures à passer plus de 200 adversaires dans la mitaine en allouant moins de 100 coups sûrs.
«Mon objectif est toujours de dépasser les attentes, a indiqué le natif de Columbus au site du baseball majeur. Personne n'a de plus grandes aspirations quant à ses performances que moi. De cette façon, je ne ressens pas de pression. Je m'attends à surpasser les attentes pour chaque contrat que je signerai dans ma carrière.»
Les Braves seront en action dans le cadre des éliminatoires du baseball majeur dès ce mardi, alors qu’ils se mesureront aux Phillies de Philadelphie. Ils espèrent pouvoir compter sur les services de Strider, qui n'a pas joué depuis qu'il a subi une blessure à un muscle oblique, à deux semaines de la fin de la saison régulière.
Depuis le début de l'année, l'équipe d'Atlanta a aussi paraphé de lucratives ententes avec ses jeunes étoiles Austin Riley, Michael Harris II et Matt Olson.
«Je suis excité de savoir que je retrouverai ces gars dans le vestiaire et que nous pourrons continuer ce que nous avons amorcé», a conclu Strider.