Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Blackhawks résistent à Ovechkin et sa bande

Partager

TVA Sports

2021-12-15T13:31:54Z
2021-12-16T03:50:00Z
Partager

Caleb Jones a tranché en prolongation avec son premier but dans l'uniforme des Blackhawks, permettant ainsi au club de Chicago de disposer des Capitals de Washington par la marque de 5 à 4, mercredi soir, au United Center.

Le défenseur n’avait pas enfilé l’aiguille depuis le 7 mars 2020, alors qu'il était un membre des Oilers d'Edmonton.   

Jones n'aurait pas eu à jouer les héros en surtemps si Conor Sheary n'avait pas créé l’égalité avec seulement trois secondes à faire à la troisième période.

Plus tôt, Alex DeBrincat a inscrit un doublé et les Hawks ont profité de l’indiscipline des visiteurs pour les punir trois fois en avantage numérique.

Or, s’il y a bien un expert du jeu de puissance, c’est Alex Ovechkin. Le franc-tireur de 36 ans a marqué son 274e but dans ces circonstances. Il a ainsi égalé le record de la Ligue nationale de hockey qui appartient à Dave Andreychuk.

Même si le Russe n’en est pas à son premier rodéo, il est tout de même fréquemment oublié à son endroit préféré sur la patinoire. Posté à la droite de Marc-André Fleury, son tir sur réception n’a donné aucune chance au gardien québécois.

Publicité

Qui d’autre pour alimenter Ovechkin que le joueur de centre Nicklas Backstrom? Son grand complice suédois disputait un premier match cette saison après s’être remis d’une blessure à la hanche.

Attaque rapide   

Pour répliquer au capitaine des Capitals, il faut de la force de frappe. Dix minutes après la réussite du numéro 8, les Blackhawks ont marqué trois buts en seulement 34 secondes. Ils ne sont ainsi que la huitième formation du circuit Bettman en 35 ans à réaliser un triplé aussi rapide.

DeBrincat et Philipp Kurashev ont touché la cible alors que Washington se défendait avec des hommes en moins, et MacKenzie Entwistle a complété cette poussée offensive.

Du côté des «Caps», Lars Eller a marqué sur un tir alors qu’on lui faisait sauter les patins, en milieu de troisième période. L’ancien du Canadien de Montréal a aussi amassé une mention d’aide sur le filet de Daniel Sprong.

Six jours après avoir battu le CH pour obtenir le 500e gain de sa carrière, Marc-André Fleury a été honoré par l’organisation des Blackhawks en début de rencontre. Il a frustré les Capitals sur 42 lancers pour l’emporter cette fois.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet