Deux années supplémentaires pour Jeff Carter
Agence QMI
L’attaquant des Penguins de Pittsburgh Jeff Carter a apposé sa signature sur une prolongation de contrat de deux ans d’une valeur annuelle de 3,125 millions $, mercredi.
Le vétéran de 37 ans a accepté une diminution de salaire pour rester dans la ville de l’acier, lui dont l’important contrat de 11 ans et 58 millions $ venait à échéance au terme de la présente saison. Selon le réseau TSN, une clause de non-mouvement est attachée au nouveau pacte de l’Ontarien.
- À lire aussi: Fleury suscite de l'intérêt sur le marché
- À lire aussi: Olympiques: Équipe Canada même pas dans le top 3
Après une fin de parcours plus discrète avec les Kings de Los Angeles, Carter a relancé sa production offensive dès qu’il a été acquis par les Penguins, en avril 2021. Cette saison, il a amassé 26 points, dont 12 buts, en 36 rencontres.
«L’expérience de Jeff et sa polyvalence ont fait de lui un ajout payant pour notre équipe. En plus de sa contribution sur la glace, il fait toujours passer l’équipe avant lui, ce qui fait de lui un leader dans notre vestiaire», a mentionné dans un communiqué le directeur général Ron Hextall.
Deux fois vainqueur de la coupe Stanley avec les Kings, Carter a également porté l’uniforme des Flyers de Philadelphie, qui l’ont repêché au 11e rang total en 2003, et des Blue Jackets de Columbus. En 1130 rencontres dans la Ligue nationale de hockey, il a amassé 788 points.