Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Des «températures nettement sous zéro» chez le CH

AFP
Partager

Agence QMI

2022-04-29T16:25:34Z
Partager

Pour bien saisir toute l’ampleur de la saison médiocre du Canadien de Montréal qui prendra fin vendredi soir, il suffit de consulter une seule colonne statistique : celle du différentiel, dans laquelle l’équipe se distingue, et pas pour les bonnes raisons.

Avant la visite des Panthers de la Floride, trois joueurs faisant actuellement partie de l’effectif disponible présentaient une fiche neutre ou positive. Parmi eux, il y avait Mathieu Perreault (0), qui disputera sa 25e rencontre de la saison. Les deux autres sont les recrues William Lagesson (+2) et Jordan Harris (+1) avec respectivement trois et neuf matchs d’expérience.

Tous leurs autres coéquipiers se retrouvent avec un bilan négatif et certains d’entre eux présentent des chiffres qui donnent froid dans le dos. L’attaquant Nick Suzuki domine le club avec ses 60 points, mais il est aussi en tête de la «course» au pire différentiel à -33, devant Cole Caufield et Mike Hoffman à -28. Cependant, le numéro 14 peut arguer qu’il aura joué toutes les parties du Tricolore, tandis que ses deux comparses allaient finir la campagne avec 67 matchs joués.

À -27, Josh Anderson et Chris Wideman n’ont guère fait mieux, tout comme David Savard (-26). Même s’il a pris part à 56 joutes seulement, Ryan Poehling s’est forgé un dossier de -21, le même que Christian Dvorak.

Dans la Ligue nationale, le défenseur des Flyers de Philadelphie Keith Yandle conclura vraisemblablement avec la distinction peu enviable du pire différentiel; il était à -45 avant le duel face aux Sénateurs d’Ottawa. Seth Jones (-38), des Blackhawks de Chicago, se situait le plus près de lui dans cette colonne.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet