Jeff Petry : une première depuis Andreï Markov
Agence QMI
Pour l’une des rares fois de la triste saison du Canadien Jeff Petry avait plusieurs raisons de sourire au terme d’une victoire, mercredi, lui qui a accompli un fait d’armes n’ayant pas été réalisé dans le camp montréalais depuis fort longtemps.
Auteur d’un doublé dans une victoire de 4 à 3 aux dépens des Rangers de New York, Petry a freiné une séquence personnelle de 18 matchs sans but. Mais surtout, il est devenu le premier défenseur du club depuis Andreï Markov, le 26 octobre 2006 à Boston, à briser une égalité avec un filet vainqueur dans la dernière minute de la troisième période, tel que rappelé par Sportsnet.
- À lire aussi: Catastrophe à Vegas
- À lire aussi: Match d’une importance «Capitals» pour Washington
Au Madison Square Garden, le vétéran a surpris le gardien Alexandar Georgiev avec un tir des poignets lorsqu’il restait environ une trentaine de secondes à écouler en temps réglementaire.
Malgré cette soirée savoureuse, le tireur droitier a bien hâte de conclure cette campagne pénible. Individuellement, il a multiplié les erreurs défensives au cours des premiers mois du calendrier régulier et a fait l’objet de plusieurs rumeurs d’échange. Au plan des statistiques, il a amassé 26 points, dont six buts, en 67 sorties, tout en maintenant un différentiel de -13.