Nadège St-Philippe fait des révélations troublantes sur son cancer foudroyant
7 Jours
Invitée à l'émission Deux filles le matin la semaine dernière, Nadège St-Philippe a fait des révélations troublantes sur un cancer foudroyant qui lui a mené la vie dure en 2011.
• À lire aussi: Nadège St-Philippe témoigne de situations racistes qu’elle a vécues
Nadège a offert un témoignage très personnel alors qu'elle est revenue sur une époque difficile de sa vie, en 2011, alors qu'elle a reçu un diagnostic de cancer sévère.
«J'ai eu un cancer colorectal stade trois. Je l'ai su parce que mon corps, désolée de le dire, se vidait de son sang littéralement. Je ne voulais pas savoir, peut-être, mais je me disais "ça va cesser, tout va bien aller, je suis correcte". Donc je n'ai rien changé à mes activités quotidiennes» a-t-elle mentionné.
«Je ne dormais pas, je maigrissais, je n'avais pas d'appétit... Et c'est mon mari qui a dit "choisis l'hôpital, on s'en va tout de suite." Et c'est comme ça que je suis allée à l'urgence, parce que dans ma tête Marie-Claude, ça allait être correct. (...) Alors moi, j'ai eu de grandes leçons et il y a des comportements que je devais changer.»
Nadège a ensuite suivi les traitements appropriés et son corps s'en est trouvé très affaibli. «Je n'avais pas beaucoup de chances de m'en sortir... Je n'avais pas beaucoup de chances à cause des qualificatifs de la tumeur.»
L'emplacement de la tumeur était si particulier qu'il était impossible de procéder à une opération pour la retirer. Elle a par la suite subi de nombreux traitements de chimiothérapie et de radiothérapie pour éradiquer le cancer.
Nadège se dit très heureuse d'avoir survécu à cette épreuve et elle mentionne avoir beaucoup appris de tout ceci.
Pour visionner l'extrait, c'est dans la vidéo ci-bas.
«Un grand merci à Nadège St-Philippe-Présentatrice météo pour son témoignage franc et lumineux. Elle a reçu un diagnostic de cancer colorectal de stade 3 en 2011, un cancer kératinisant et inopérable.» pouvait-on lire sous la vidéo.
On salue la force et le courage de Nadège d'avoir été capable de surmonter ce cancer foudroyant et de pouvoir partager son expérience aujourd'hui.