Des nouvelles sans filtre de Jennifer Lawrence
Rachel Paquin
Alors qu’elle est de retour dans le paysage médiatique pour faire la promotion de son dernier film, Causeway, qu’elle produit et dans lequel elle joue, Jennifer Lawrence en a profité pour se confier sans filtre.
• À lire aussi: Jennifer Lawrence dévoile le prénom et le sexe de son bébé
Si la star de 32 ans s’est faite discrète au sujet de sa vie personnelle au cours des dernières années, elle s’est laissée aller à quelques confidences dans les pages du magazine Vogue. Jennifer, qui est mère depuis février (elle n’avait jamais dévoilé le sexe ni le prénom de son bébé), a révélé qu’elle avait donné naissance à un petit garçon nommé Cy. Ce prénom fait référence au peintre américain Cy Twombly, un des artistes préférés de son mari, le galeriste Cooke Maroney. «Le lendemain de l’accouchement, j’ai eu l’impression que toute ma vie était repartie de zéro, dit l’actrice oscarisée. C’était le premier jour du reste de ma vie!»
Fière activiste
La militante, qui est descendue dans la rue au cours de sa grossesse pour s’indigner face à l’abolition du droit constitutionnel à l’avortement aux États-Unis, a aussi parlé de son engagement politique et des divergences que cela amène au sein de sa famille. Née dans un clan républicain, Jennifer dit qu’elle a subi une rupture avec son paternel à la suite de l’élection de Donald Trump à la Maison-Blanche. «J’ai travaillé très dur ces cinq dernières années pour pardonner à mon père et à d’autres membres de ma famille, dit-elle. J’ai essayé de comprendre, mais je n’y arrive pas. Comment pouvez-vous élever une fille dès sa naissance et croire qu’elle ne mérite pas d’être traitée en égale?»
Blague à part
Jennifer a aussi fait un clin d’œil humoristique. Lorsqu’on lui a demandé ce qu’elle aurait aimé savoir avant de se marier, elle a répondu qu’elle aurait voulu être informée des futures retrouvailles de Jennifer Lopez et Ben Affleck! Elle a aussi parlé de son désir de faire de la comédie un jour. Cette révélation coïncide avec un aveu récent fait par la comédienne Jennifer Coolidge, qui rêve de voir JLaw l’incarner dans un film portant sur sa vie. Jennifer Lawrence dans les souliers d’une «MILF» assumée? Voilà qui serait drôlement intéressant à voir!