Déménagement des Coyotes: le scénario se précise
Agence QMI
Chassés de Glendale, les Coyotes de l’Arizona auraient l’intention d’évoluer pendant trois saisons à l’aréna de l’université Arizona State qui compte 5000 places.
C’est du moins ce que le réseau Sportsnet a avancé dimanche après-midi. La possibilité de jouer dans cet amphithéâtre était déjà sur la table, mais aucune durée n’avait été évoquée. Le scénario actuel forcerait par ailleurs les Coyotes à investir 20 millions $ dans l'aréna.
- À lire aussi: Kotkaniemi: des pourparlers en cours
- À lire aussi: «La pause est arrivée à un bien mauvais moment»
L’entente qui lie actuellement la ville de Glendale et les Coyotes pour l’occupation du Gila River Arena doit se terminer le 30 juin après que l’équipe eut refusé une prolongation de 20 ans. Or, un plan pour la construction de nouvelles installations à Tempe, en banlieue de Phoenix, est sur la table, mais rien n’est encore officiel.
Le commissaire de la Ligue nationale de hockey, Gary Bettman, avait indiqué qu’il allait faire preuve de patience dans ce dossier, non sans mettre certaines balises. Mais l’idée de voir un club évoluer dans un aréna si petit ne fait pas le bonheur de toutes les équipes.