Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Gary Bettman demeure patient avec les Coyotes

Partager

Agence QMI

2022-02-04T23:56:04Z
Partager

Le commissaire Gary Bettman a reconnu que la situation des Coyotes de l’Arizona n’était pas idéale, mais il semble bien loin d’appuyer sur le bouton panique.

Certains développements devront avoir lieu «pas dans deux semaines, mais pas dans deux ans non plus», a statué le commissaire durant son point de presse tenu en marge du week-end des étoiles de la Ligue nationale de hockey.

Les Coyotes devront quitter le Gila River Arena avant le 30 juin puisque la Ville de Glendale a mis fin au contrat la liant à l’équipe.

«La Ville de Glendale, peu importe ce qu’elle dit maintenant, a demandé aux Coyotes de signer un bail de 20 ans ou de s’en aller. Les Coyotes en ont conclu avec justesse que ça ne fonctionnerait pas à long terme à Glendale. [...] Les relations avec la ville ne sont plus très bonnes», a rappelé Bettman.

Rappelons également que les Coyotes semblent destinés à jouer quelques saisons au domicile de l’équipe de hockey de l’Université Arizona State (ASU) en attendant la construction de leur propre nouvel aréna. Ce plan n’a d’ailleurs pas été très bien accueilli par les dirigeants des 31 autres équipes.

Publicité

Les Suns de Phoenix, dans la NBA, auraient également refusé de partager le Talking Stick Resort Arena.

Confiance aveugle

Bettman ne verrait pas trop de désagrément à ce que les Coyotes jouent à ASU, rappelant même que les revenus de l’organisation pourraient être semblables même s’ils évoluaient dans un amphithéâtre de 5000 sièges. Ça en dit long sur les problèmes qui persistent en Arizona.

Le commissaire a confiance envers le propriétaire Alex Meruelo, qui pourrait aller de l’avant avec la construction de nouvelles installations en banlieue de Phoenix, à Tempe, mais rien n’a encore été accepté.

«Il y a un engagement pour ce nouveau bâtiment et ça vaudra la peine de faire confiance au processus», a mentionné Bettman, qui croit que Meruelo pourra changer la donne.

Or, si la situation n’évolue pas, il pourrait devoir s'asseoir avec la direction des Coyotes pour trouver une alternative logique.

«C’est quelque chose qui doit être fait dans un futur proche. Ce ne sera pas dans deux semaines, mais pas dans deux ans non plus. S’il n’y a pas d’espoir pour un nouvel amphithéâtre, nous devrons discuter avec les propriétaires pour déterminer une suite qui ait du sens», a-t-il avoué, rappelant son affection particulière pour ce marché du désert.

«Le hockey s’en sort bien à tous les niveaux en Arizona, surtout depuis que les Coyotes sont là. Posez la question à Auston Matthews», a envoyé Bettman avec un clin d’œil à la vedette des Maple Leafs de Toronto, qui a grandi dans cet État. 

Publicité
Publicité