Deebo Samuel aurait évité la catastrophe
Agence QMI
Les 49ers de San Francisco croient que la blessure subie dimanche par le receveur de passes Deebo Samuel ne mettra pas fin à sa saison 2022.
C’est ce qu’a indiqué l’entraîneur-chef Kyle Shanahan, lors des conférences de presse qui ont suivi la victoire de 35 à 7 sur les Buccaneers de Tampa Bay.
- À lire aussi: Qui sera le prochain entraîneur-chef des Alouettes?
- À lire aussi: Tom Brady n'exclut pas un retour en 2023
Au deuxième quart, Samuel a été contraint de quitter le terrain sur une voiturette après s’être blessé à une cheville en courant avec le ballon. En larmes, le joueur vedette semblait complètement dévasté.
Full analysis⏩https://t.co/LlbQmA8VmD
— Sports Injury Central (@SICscore) December 11, 2022
By video, the Pro Football Docs believe #49ers WR Deebo Samuel DID NOT suffer a season-ending knee injury on this play pic.twitter.com/uPbkYlc5dC
Shanahan a dit qu’il pensait que son athlète avait subi une grave entorse. Habituellement, ce type de blessure tient les footballeurs à l’écart du jeu pour une période allant de quatre et six semaines. Les éliminatoires de la NFL s’amorcent dans cinq semaines.
Avant de se retrouver sur la touche, Samuel avait amassé 21 verges sur des courses et 43 verges via les airs.
L’athlète de 26 ans est le meneur des Niners pour les verges obtenues (1770) et les touchés (14) jusqu’à maintenant cette saison.
Le club californien reprendra l’action – visiblement sans Samuel – jeudi prochain, lors d’un duel contre les Seahawks à Seattle. Les 49ers occupent le premier rang de la section Ouest de l'Association nationale de la NFL en vertu d’un dossier de 9-4.