6 stars qui ont vécu dans la rue avant de devenir millionnaires
Rachel Paquin
Avant d’avoir de l’argent à ne pas savoir quoi en faire et de vivre dans des maisons au luxe démesuré, ces célébrités ont vécu carrément dans la rue.
Jennifer Lopez
En 1991, quelques mois avant de décrocher son premier contrat comme danseuse à l’émission In Living Color, la star d’alors 22 ans s’est fait montrer la porte par sa mère. «Je ne voulais pas aller à l’école. Je voulais me consacrer entièrement à la danse, et ma mère n’acceptait pas ça, affirme la vedette de 51 ans, dont la fortune actuelle est évaluée à 150 millions de dollars. Alors je suis partie de la maison et j’ai commencé à dormir sur le divan du studio de danse. Je n’avais pas d’endroit où rester.»
Shania Twain
Dans ses mémoires parus en 2011, la chanteuse country se rappelle un dur moment de son enfance. La star de 55 ans révèle qu’elle s’est enfuie avec sa famille dans un refuge pour échapper aux griffes de son beau-père, un homme violent. «Cette nuit-là, nous avons dormi dans des lits répartis le long des murs, dans une pièce prête à accueillir de grands groupes.»
Daniel Craig
Celui qui enfile le smoking de l’agent 007 et dont la fortune est aujourd’hui estimée à 130 millions de dollars a connu son lot de soucis financiers avant de faire sa marque comme acteur. La rumeur veut qu’il ait passé plusieurs nuits à dormir sur des bancs de parc en Angleterre, quand il n’avait pas suffisamment d’argent pour se payer un logement.
Chris Pratt
À l’âge de 19 ans, la star de Guardians of the Galaxy est partie vivre à Hawaï. Quand le jeune homme ne dormait pas dans une camionnette, il passait la nuit dans une tente sur la plage. Or, l’acteur de 41 ans, dont la fortune est aujourd’hui estimée à 40 millions de dollars, en garde de bons souvenirs: «C’était un endroit génial pour être sans-abri. Je passais mes journées à boire et à fumer de la marijuana. Je travaillais juste assez pour acheter le strict minimum. C’était une période charmante.»
Hilary Swank
À l’adolescence, la vedette de 46 ans a déménagé à Los Angeles avec sa mère pour tenter de faire sa marque en tant qu’actrice. Elle vivait alors dans un contexte particulier. «Nous avions un ami dont la maison était à vendre. Il nous permettait d’y demeurer la nuit pour dormir, mais le jour, nous devions quitter les lieux pour qu’il puisse la faire visiter à des acheteurs potentiels.»
Halle Berry
Alors qu’elle essayait de percer comme mannequin à New York au début de la vingtaine, l’actrice oscarisée de 54 ans s’est retrouvée à passer du temps dans les refuges pour sans-abris. «Trois mois après mon arrivée, je n’avais plus d’argent. J’ai appelé ma mère pour qu’elle m’en donne, mais elle a refusé. Elle m’a dit que si je voulais vraiment y arriver, j’allais me débrouiller.»