David Foucault se trouve du boulot
Agence QMI
Le joueur de ligne offensive David Foucault, qui a évolué avec les Alouettes de Montréal la saison dernière, s’est dégoté du boulot à Edmonton avec les Elks, lundi.
Les Moineaux ont libéré le Québécois le 20 décembre, après une seule saison dans l’uniforme montréalais. Il devait devenir joueur autonome en février prochain.
- À lire aussi: La LCF sévit contre des joueurs des Argonauts
- À lire aussi: Chris Jones revient à Edmonton par la grande porte
En entrevue avec l’Agence QMI, le directeur général Danny Maciocia avait indiqué que Foucault avait émis le souhait d’être partant la saison prochaine, ce que l’homme de football n’avait pu lui promettre.
Repêché en 2014 par les Alouettes, le colosse de 6 pi 8 po avait d’abord tenté de se tailler un poste dans la NFL, avec les Panthers de la Caroline, avant de se rabattre vers la Ligue canadienne de football (LCF) et les Lions de la Colombie-Britannique.
Foucault a pris part à 14 des 19 matchs des Alouettes en 2021, y compris la rencontre éliminatoire contre les Tiger-Cats de Hamilton.
Les Elks ont aussi engagé le joueur de ligne défensive Mike Dubuisson, qui a effectué un passage à Edmonton de 2014 à 2016. Le Montréalais n’a pas évolué dans la LCF depuis 2017.