Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Alouettes: c’est le divorce avec Trevor Harris et David Foucault

Dominic Chan / Agence QMI
Partager

Agence QMI

2021-12-20T19:23:12Z
Partager

Les Alouettes de Montréal ont annoncé lundi qu’ils avaient libéré le quart-arrière Trevor Harris et le joueur de ligne offensive David Foucault.

Joint au bout du fil, le directeur général Danny Maciocia a expliqué que l’organisation avait pris la décision de redonner le ballon au quart-arrière Vernon Adams fils en 2022, lui qui a récemment paraphé une nouvelle entente qui le liera aux «Als» jusqu’à la fin de 2023. 

«Vernon est beaucoup plus athlétique et nous pouvons bâtir autour de lui. C’est le choix que l’organisation a fait. Que ce soit moi ou les entraîneurs, nous avons identifié qu’il s’agissait de la personne dans laquelle nous désirions investir.»

Plus de temps 

Le DG voulait également donner la chance à l’athlète de 35 ans de se dénicher un autre poste de partant dans la Ligue canadienne de football (LCF) plus rapidement.

«J’ai dit à Harris que je pense qu’il pouvait toujours jouer dans la LCF comme partant et qu’il y a plusieurs équipes qui se cherchent un quart-arrière, a souligné Maciocia. Je voulais aussi lui donner l’opportunité de commencer à leur parler avant que le marché des joueurs autonome ne s’ouvre le 8 février prochain.»

Publicité

Harris avait été acquis des Elks d’Edmonton le 17 octobre dernier, après qu’Adams fils ait subi une blessure. Le vétéran a disputé les quatre derniers matchs du calendrier régulier, amorçant les trois rencontres finales. Il était également en poste pendant la demi-finale de la section Est, perdue au compte de 23 à 12 face aux Tiger-Cats de Hamilton.

«J’ai pris le temps de le remercier pour tout ce qu’il a fait ici et il m’a aussi dit merci de lui donner plus de temps pour se trouver une nouvelle formation. C’était vraiment une bonne conversation et on ne sait jamais ce que la vie nous réserve.»

Même chose pour Foucault 

C’est sensiblement la même chose qui a motivé Maciocia à libérer Foucault, qui contrairement à Harris, serait devenu joueur autonome en février.

«La dernière fois que nous nous sommes parlés, David et moi, j’ai compris qu’il cherchait à être un partant dès le premier jour du camp d’entraînement. Je n’étais pas capable de lui garantir cela.»

«Je me sentais à l’aise de le libérer avant le 8 février pour lui donner un mois et demi d’avance pour sonder l’intérêt des autres clubs», a raconté Maciocia.

«Je lui souhaite beaucoup de succès et j’espère qu’il sera heureux dans son prochain défi.»

Le produit des Carabins de l’Université de Montréal avait été repêché au cinquième rang de l’encan 2014 de la LCF par les Alouettes. Il a toutefois attendu à 2021 avant de jouer pour le club, car il a porté les couleurs des Lions de la Colombie-Britannique de 2017 à 2019 après avoir tenté sa chance dans la NFL, avec les Panthers de la Caroline.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet