Darryl Sutter en veut à ses défenseurs
Agence QMI
L’entraîneur-chef des Flames de Calgary, Darryl Sutter, a perdu patience envers les membres de sa brigade défensive, mardi soir, après une défaite contre les Sharks à San Jose.
La formation albertaine avait pris les devants assez rapidement dans la rencontre, si bien qu’elle détenait une avance de 3 à 1 après qu’Adam Ruzicka eut compté son premier but dans la Ligue nationale de hockey (LNH) en début de deuxième période.
- À lire aussi: Le Canadien garde le moral, bien malgré tout
- À lire aussi: À VOIR: le retour de Carey Price... en équipement!
Les Sharks ont ensuite marqué quatre filets sans réplique pour l’emporter 5 à 3, Tomas Hertl complétant un tour du chapeau.
«Notre défensive a connu une soirée très difficile. [...] Les six arrières ont joué comme s’ils étaient dans un match hors-concours», a tout bonnement décrit Sutter, rempli d’amertume.
«Ils ont été décevants. Ils ont raté le filet et des couvertures et ont causé des revirements. On doit être meilleurs», a-t-il ajouté en point de presse.
Le pilote a également déploré le comportement de son équipe en infériorité numérique, elle qui s’est fait compter deux buts en trois occasions. Il a également souligné les erreurs coûteuses qui n’ont pas lieu d’être à ce stade de la campagne.
«Ce n’étaient pas de très beaux buts, pour être bien honnête, a poursuivi Sutter. La pénalité n’était pas nécessaire et ils ont marqué un but facile. L’autre est survenue après un mauvais changement d’un défenseur.»
À peu près tous les joueurs sont passés dans le malaxeur à frustration d’ailleurs.
«Ce sont des erreurs qui proviennent des défenseurs. Et nos gardiens doivent être meilleurs que ça. [...] Notre gardien [Daniel Vladar] avait de la difficulté avec la circulation et les retours.»
Standards élevés
Les Flames profitent d’un excellent début de saison, comme le témoigne leur fiche de 15-6-5, et avec de tels résultats viennent des standards de performance élevés.
Lors du voyage de quatre affrontements qu’elle a conclu mardi soir face aux Sharks, l’équipe a remporté ses deux premiers duels avant de s’incliner dans les deux suivants.
«Je ne crois pas qu’on a joué notre meilleur hockey, mais on s’en est sorti avec une fiche de ,500. C’est probablement ce que nous méritions. C’est un sentiment aigre-doux en s’en allant dans l’avion», a indiqué l’attaquant Mikael Backlund.