Damphousse, le prochain Québécois intronisé au Temple de la renommée ?
This is a modal window.
Playback Denied: Location
TVA Sports
Pierre Turgeon sera finalement intronisé au Temple de la renommée, 17 ans après avoir donné ses derniers coups de patin avec l’Avalanche du Colorado.
«Luc Robitaille et Pierre McGuire se sont levés il y a quelques mois, pour qu’il fasse partie de cette liste-là», a expliqué Renaud Lavoie dans son segment La mise en échec.
- À lire aussi: Un samedi parfait et enivrant pour Montréal
- À lire aussi: Que se passe-t-il avec Rafaël Harvey-Pinard?
Composé de 18 membres, le comité de sélection se penche sur la candidature des joueurs éligibles. Et parfois, comme dans le cas de Turgeon, c’est le contexte qui retarde l’entrée d’un joueur qui mérite d’y être.
Et présentement, un autre Québécois attend son tour : Vincent Damphousse.
Pour Renaud Lavoie, il n’y a aucun doute dans son esprit. L’ancien des Maple Leafs, des Oilers, du Canadien et des Sharks mérite d’être intronisé parmi les légendes du hockey.
«Il n’a jamais été présenté au comité de sélection, mais selon ce que j’entends, ça risque d’arriver au cours des prochains mois ou des prochaines années», a révélé notre informateur hockey.
Chaque année, chaque membre du comité de sélection propose la candidature d’un joueur. Si 75% des membres votent en faveur du joueur en question, il est intronisé au Temple de la renommée.
Voyez le segment complet ci-dessus.