Confidences des 4 finalistes de Révolution
Patrick Delisle-Crevier
Après une ronde de demi-finales dans laquelle les huit candidats restants se sont livré une chaude lutte afin de se tailler une place vers la grande finale de cette cinquième saison de Révolution, c’est finalement Jordan et Santiago, Sébastien Leroux, Gabrielle Boudreau et Sean Wathen qui ont su sortir du lot et démontrer aux maîtres qu’ils méritaient leur place jusqu’à la fin.
Voici les confidences des 4 finalistes de Révolution:
Gabrielle Boudreau
Gabrielle Boudreau est venue décrocher presque automatiquement une place vers les grands honneurs avec un numéro fort touchant sur les abus sexuels qui lui a mérité la note incroyable de 97. «Le sujet était délicat et la thématique a été difficile à aborder, mais pour moi, c’était important d’en parler, parce que c’est quelque chose qui touche malheureusement beaucoup de gens. Ça m’a touchée de voir à quel point les maîtres avaient un immense respect pour mon art et les numéros que j’ai proposés. Je compte surprendre encore plus lors de la grande finale avec quelque chose de complètement différent.»
Sébastien Leroux
Sébastien Leroux a présenté un numéro touchant qui lui a valu la note de 92. «J’ai voulu exprimer le fait que j’ai tout abandonné de mon coin de pays pour venir m’installer dans la grande ville afin de me consacrer à la danse. J’ai voulu aborder les sacrifices à faire dans la culture de la danse et je vis cela en ce moment, puisque ça fait juste deux semaines que j’habite dans la grande ville. Je suis encore dans mes boîtes et ce fut un saut assez effrayant. J’ai voulu représenter ça clairement avec les éclairages et en jouant avec la lumière et la noirceur. L’obscur représente la peur et les obstacles, alors que les lumières représentent les différentes opportunités. Je suis très fier de ce numéro. Pour la finale, je souhaite montrer un autre côté de moi et je veux passer un beau message aux gens», a dit le jeune homme.
Santiago et Jordan
Le duo formé de Santiago et Jordan, qu’on surnomme «les deux enfants turbulents du hip-hop», est le premier à s’être taillé une place en finale avec la note de 91. Ceux-ci ont offert un numéro fort touchant dans lequel ils abordent le sujet de la mort du père de Jordan il y a quelques années, des suites d’un cancer fulgurant. «Ce fut très émotif et un véritable retour vers une épreuve douloureuse du passé pour moi. Je suis heureux d’avoir pu partager ce numéro avec Santiago, mon grand ami qui a été tellement présent pour moi durant l’élaboration de ce numéro qui fut, somme toute, assez pénible pour moi. Le plus dur, c’est que je réalise que mon père ne m’a jamais vu danser», a dit Jordan. «Ce fut un grand honneur de jouer le rôle du père, et que Jordan m’accorde sa confiance pour incarner ce dernier dans le numéro. Ça m’a vraiment touché et c’est probablement la chose la plus difficile que j’ai eu à faire à Révolution. Mais nous voilà en finale et nous avons travaillé fort pour y arriver. Nous ne donnerons pas notre place lors de la finale. Ce sera plus musical et nous serons encore plus tannants», a promis Santiago.
Sean Wathen
Sean Wathen est le dernier à s’être vu décerner une place vers la grande finale. Alors que tout se jouait entre lui et le danseur contemporain Zachary Bastille, le breakdancer a finalement eu le dessus en offrant un numéro époustouflant dans lequel il a choisi de se mettre à nu et de danser sans musique. «Je suis très fier de ce numéro. Je considère ça comme ma pièce maîtresse. J’ai tout donné pour cette étape et j’ai voulu prendre un risque en abordant le thème du silence. J’ai voulu me mettre à nu et y aller avec quelque chose de très simple qui allait mettre l’accent sur le mouvement et la danse», a dit le breakdancer que Jean-Marc Généreux a qualifié comme étant «le plus haut niveau de breakdancing qu’il avait vu dans sa vie». Le danseur promet d’en mettre une fois de plus plein la vue pour la grande finale, qui s’annonce plus qu’enivrante.
La finale de Révolution, ce dimanche 19 h 30, à TVA