Comment les enfants de Mélissa Bédard ont réagi en apprenant sa grossesse? Elle répond!
This is a modal window.
Playback Denied: Location
Nathalie Slight
Mélissa Bédard est enceinte pour la quatrième fois! À 34 ans, elle attend un petit garçon, qui sera le dernier enfant de la belle famille recomposée qu’elle forme avec ses filles, ses beaux-fils et son mari, Karl. Sur le plan professionnel, la chanteuse, animatrice et comédienne enchaîne les projets stimulants, dont Chanteurs masqués, Star Ac en cadeau et la comédie musicale Chicago, en plus de s’impliquer socialement. Elle traverse sans aucun doute une des plus belles périodes de sa vie!
• À lire aussi: Christine Morency a fait une demande très spéciale à Mélissa Bédard
• À lire aussi: Mélissa Bédard est enceinte de son quatrième enfant
Mélissa, parle-nous de Chanteurs masqués. Tu as l’air d’avoir beaucoup de plaisir sur ce plateau.
Tellement! Chanteurs masqués, ça a l’effet d’une belle doudou réconfortante dans ma vie. Pourtant, au départ, je pensais être stressée d’être enquêtrice, mais j’ai été accueillie comme une reine par mes collègues Sam, Anouk et Stéphane. Leur bienveillance et leur gentillesse m’ont beaucoup touchée. Je suis quelqu’un de reconnaissant dans la vie. À chaque journée de tournage, je me disais: «My God, que je suis chanceuse de faire ça!»
Chaque semaine, tu es resplendissante. On a hâte de regarder l’émission juste pour découvrir ton look!
Merci, ça me fait plaisir, d’autant plus que c’est mon agente, Isabelle, et moi, qui avons créé les différents looks. Ce que vous voyez à la télévision, ce sont mes inspirations, mes idées, mes choix... J’aime vraiment beaucoup la mode. J’ai fait des essayages à la maison pour voir ce qui fonctionnait ou pas et je me suis beaucoup amusée à laisser aller ma créativité. En même temps, j’avais un peu de pression: je voulais accoter les looks de feu de ma collègue féminine Anouk! (rires)
On peut dire que c’est mission accomplie!
À part le fait de me sentir comme une princesse, je voulais montrer, en choisissant mes looks pour Chanteurs masqués, que les personnes grosses peuvent être féminines, glam et sexy. Même chose pour les perruques: je n’ai jamais osé autant de coiffures différentes dans ma vie, qu’elles soient courtes ou longues, noires ou blondes. J’ai collaboré avec la boutique Ophair, située à Montréal, qui offre des produits de qualité à prix raisonnable.
C’est en 2020 que tu as fait ton coming out à propos du port de la perruque sur Instagram, ce qui a déclenché une vague de commentaires positifs.
Dans la série M’entends-tu?, mon personnage de Fabiola retirait sa perruque lors d’une scène marquante. J’ai donc décidé d’en glisser un motsur mes réseaux sociaux, sans penser que cette confession aurait autant de répercussions. Depuis, il ne se passe pas une semaine sans que je reçoive des questions sur mes perruques de la part de femmes noires, de femmes qui ont les cheveux fins ou d’autres qui ont perdu leurs cheveux suite à la chimiothérapie. Il y a aussi plusieurs personnes atteintes d’alopécie, cette maladie qui fait perdre les cheveux.

• À lire aussi: Mélissa Bédard quitte le plateau de «Ça finit bien la semaine» en panique
Ça doit te faire plaisir d’aider les gens!
Oui, vraiment. Mais attention, je porte des perruques non pas parce que je n’aime pas mes cheveux naturels, mais parce que j’adore changer de look au gré de mon humeur. Aux États-Unis, plusieurs femmes noires portent la perruque, à un point tel qu’on ne le remarque même plus. Je suis donc contente de démocratiser ça ici, au Québec. Les cheveux, ça te change un look en un clin d’oeil. Des fois, j’enfile une robe noire bien ordinaire, mais lorsque j’ajoute ma perruque funky, ça fait immédiatement un effet wow!
Que pense ton mari, Karl, de tes looks à Chanteurs masqués?
Il me trouve aussi belle habillée en princesse qu’en jogging, alors il n’a pas eu de grandes réactions, à part un «Watatatow!» bien senti lorsqu’il m’a aperçue à la télé. (rires) Par contre, mes filles ont vraiment tripé sur mes looks de diva. Elles aimeraient que je sois toujours habillée, maquillée et coiffée comme ça à la maison! (rires)
Parlons de ta famille. Tu as récemment annoncé que Karl et toi attendez un enfant. À vous deux, vous en avez déjà six: Serena, 5 ans, Elena, 8 ans, Laylia, 14 ans, Emeric, 14 ans, Alexandre, 17 ans, et Anthony, 20 ans.
J’avais tellement hâte de partager la nouvelle que j’ai publié une première photo en noir et blanc de mon gender reveal, juste pour annoncer qu’on attendait un enfant. Nous avons découvert le sexe du bébé à ce moment-là, mais j’attendais les prises de sang officielles pour révéler s’il s’agissait d’une fille ou d’un garçon. Une fois que ç’a été confirmé, j’ai mis en ligne une vidéo en couleur où l’on voit Karl frapper une balle de baseball qui éclate et laisse échapper un nuage de poudre bleue!
• À lire aussi: Mélissa Bédard dévoile le sexe de son enfant à naître
• À lire aussi: Mélissa Bédard en larmes après une performance époustouflante à «Chanteurs masqués»
Qu’est-ce que ça te fait d’être pour la première fois enceinte d’un garçon?
Nous avons vécu une fausse couche en janvier dernier, alors l’important c’est d’avoir un bébé en santé. Lors du dévoilement du sexe de notre bébé, lorsque j’ai vu la fumée bleue, j’aurais pu sincèrement perdre connaissance tellement j’étais étonnée! Après avoir eu ma fille Laylia, à chaque nouvelle grossesse, je me disais que ce serait le fun d’avoir un garçon... juste pour vivre une expérience différente.
Ton souhait a été exaucé!
Eh oui... sauf qu’une fois le sexe révélé, je me suis mise à paniquer un peu! (rires) J’ai beau partager ma vie avec trois merveilleux beaux-fils, je n’ai jamais eu de garçon. Quand j’entre dans une boutique pour bébé, je me dirige instinctivement vers la section des filles. Lorsque je regarde des jouets de bébé, mon regard est attiré par ceux qui tournent autour des princesses. Même si, de nos jours, plusieurs vêtements et jouets sont non genrés, je vais me faire plaisir en achetant des petites autos, des robots, des outils... jusqu’à ce qu’on découvre les intérêts et la personnalité de notre garçon.
Comment les enfants ont-ils réagi à l’idée d’avoir un petit frère?
La plus jeune, Serena, capote! Elle possède vraiment un côté maternel, elle adore les bébés. Depuis que je suis enceinte, elle est certaine que j’attends un garçon. Je pense aussi qu’elle est contente d’être la seule fille de son papa, puisque Karl a eu trois gars précédemment. Ce bébé sera donc son quatrième garçon et son cinquième enfant. (Mélissa éclate de rire.) J’espère que vous me suivez! Notre famille est loin d’être conventionnelle, mais vous savez quoi? Je ne changerais notre situation pour rien au monde, parce que c’est rempli d’amour inconditionnel chez nous.
Pour lire l'entrevue complète, procurez vous le magazine 7 jours, en kiosque dès maintenant!
À VOIR AUSSI:
This is a modal window.