Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Cole Caufield, trop prévisible?

Partager

Agence QMI

2021-10-23T15:46:22Z
Partager

Toujours à la recherche d’un premier point à sa fiche cette saison, le jeune attaquant du Canadien de Montréal Cole Caufield devra définitivement modifier sa façon de jouer s’il souhaite se retrouver dans la course pour le trophée Calder, remis à la recrue de l’année dans la Ligue nationale de hockey.

«Il ne doit pas devenir trop prévisible en arrêtant de patiner», a souligné l’entraîneur-chef Dominique Ducharme, expliquant que Caufield avait tendance à ralentir avec d’entrer en zone offensive depuis le début de la saison.

Âgé de seulement 20 ans, l’Américain est encore en mode apprentissage. À l’image du club montréalais, son début de saison n’est pas moins décevant. En plus d’avoir été blanchi de la feuille de pointage en cinq matchs, il a présenté un différentiel de -4. Le vétéran Tyler Toffoli demeure toutefois le pire à ce chapitre chez le Tricolore (-7).

Lors de la dernière campagne, Caufield avait disputé 10 matchs de saison régulière avec le Canadien, obtenant alors quatre buts et une mention d’aide. En séries éliminatoires, l’attaquant avait récolté 12 points, dont quatre buts, en 20 parties.

Parmi les recrues de la LNH, l’attaquant finlandais Anton Lundell, des Panthers de la Floride, mène provisoirement avec quatre points en autant de matchs. Trevor Zegras, perçu par plusieurs comme le principal adversaire de Caufield pour l’obtention du Calder, a pour sa part été limité à un point en cinq rencontres avec les Ducks d’Anaheim.

Voyez le point de presse de Dominique Ducharme dans la vidéo ci-dessus.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet