Cœur de pirate partage sa réalité post-partum sans tabou dans une série de photos
Vanessa Hébert
Ayant récemment donné naissance une seconde fois, Cœur de pirate s'est tournée vers les réseaux sociaux pour illustrer, sans tabou, la réalité dans laquelle elle se trouve présentement, c'est-à-dire la période post-partum, également appelée le quatrième trimestre.
• À lire aussi: Cœur de pirate est maman pour la deuxième fois
De plus en plus, dans l'espace public, les nouvelles mamans prennent la parole afin de briser les tabous entourant la maternité et exposer des côtés qu'on ne voit pas très souvent sur les réseaux sociaux. On l'a vu dans les dernières années, entre autres avec Geneviève Tardif, Maïka Desnoyers, Valérie Roberts et Bianca Longpré, qui se sont toutes exprimées par rapport à différents aspects de la maternité, que ce soit le corps qui change ou bien la fatigue.
Voilà que Cœur de pirate s'ajoute à la liste, avec sa plus récente publication Instagram devenue virale, lundi soir.
La chanteuse, qui est devenue maman pour une deuxième fois en janvier du petit Arlo Flynn, son premier enfant avec Mark, son conjoint actuel, a voulu montrer la réalité du post-partum et tout ce qui vient avec, autant physiquement que mentalement.
• À lire aussi: 46 vedettes québécoises magnifiques sans maquillage sur Instagram
La présidente de Bravo Musique a partagé une série de photos réalistes et vulnérables, prouvant que tout n'est pas toujours aussi rose que ce que peuvent nous faire croire les réseaux sociaux.
«Mental health check, post partum edition. Pour les gens qui sont dans la même situation que moi, je pense à vous», a écrit en guise de légende celle qui est également maman de Romy, qui aura 10 ans cette année.
En commentaires, elle a reçu beaucoup d'amour tant de la part d'abonnés que de collègues du milieu artistique, comme Anne-Marie Withenshaw, Abeille Gélinas, Charles Lafortune, Alex Perron et Krystel, la grande gagnante de Star Académie 2022, avec qui elle a partagé la scène en mars dernier, lors de sa première prestation depuis son accouchement.
De nombreuses mamans l'ont remerciée de montrer les vrais côtés de la maternité et du post-partum, qu'on dépeint trop rarement sur les réseaux sociaux. Visiblement, il s'agit d'une publication qui fait du bien à beaucoup de personnes, qui se sentent moins seules.
On lève notre chapeau à Cœur de pirate pour sa belle vulnérabilité et on lui envoie de douces pensées!