Giroux prend la direction de la Floride
Agence QMI
Les Panthers de la Floride ont obtenu l'un des joueurs les plus convoités à l’approche de la date limite des transactions, samedi, eux qui ont mis la main sur l’attaquant Claude Giroux des Flyers de Philadelphie.
- À lire aussi: Hampus Lindholm échangé aux Bruins
- À lire aussi: Brock Nelson réussit un tour du chapeau... en une période!
Les espoirs German Rubtsov et Connor Bunnaman, respectivement des choix de première (22e) et quatrième (109e au total) rondes des Flyers en 2016, accompagnent Giroux en Floride, tout comme un choix de cinquième tour en 2024. Les Flyers retiennent aussi 50% du salaire de l’attaquant.
En retour, la formation de la Pennsylvanie reçoit un choix de première ronde des Panthers en 2024, eux qui n’ont plus ceux de 2022 et 2023, le dernier ayant été échangé au Canadien de Montréal dans la transaction impliquant Ben Chiarot, mercredi. Les Flyers reçoivent aussi un choix de troisième ronde en 2023 et l’espoir Owen Tippett.
Ce dernier, un choix de premier tour (10e au total) en 2017, n’a jamais été en mesure de se tailler un poste à temps plein au sein des meilleurs trios des Panthers. Il compte 33 points en 94 duels en carrière dans le circuit Bettman. Il a aussi dominé dans la Ligue américaine cette saison, lui qui affiche 18 points en 12 rencontres avec les Checkers de Charlotte.
Pour revenir à Giroux, le Franco-Ontarien enfilera l’uniforme d’une équipe autre que les Flyers pour la toute première fois de sa carrière, lui qui avait été repêché par cette organisation avec le 22e tour de parole de l’encan de 2006. Giroux a d’ailleurs disputé le 1000e match de sa carrière, jeudi. Il avait été laissé de côté lors du match des siens, vendredi, contre les Sénateurs d’Ottawa.
Giroux compte 900 points depuis le début de sa carrière, dont 42 en 57 matchs cette saison. En Floride, il rejoindra une formation qui compte déjà sur plusieurs éléments offensifs, dont Jonathan Huberdeau et Aleksander Barkov.