Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Cindy court un grave danger dans «Alertes»

«Alertes» est diffusée le lundi à 21h sur TVA et TVA +.

Partager

Annie Hogue

2024-02-17T12:00:00Z
Partager

En pleine mission d’infiltration, Cindy se retrouve en danger lorsque ses collègues perdent contact avec elle. Les enquêteurs font des liens entre l’enquête sur les bornes de recharge électrique et la disparition de la jeune Alice Tanguay. Lily-Rose avoue son secret à Stéphanie.

• À lire aussi: Une scène d'«Alertes» bouleverse les téléspectateurs

• À lire aussi: Marilou Morin rêvait depuis longtemps de jouer une «poquée» comme Kim dans Alertes

Deux grandes enquêtes occupent les membres de la Brigade antigang et ceux de l’escouade Cerbère. Le directeur Frédéric Lamontagne a chargé les premiers de faire la lumière sur les actes de vandalisme touchant des bornes de recharge électriques. Alors qu’au début, les vandales mettaient de la viande hachée dans les bornes, ils provoquent maintenant des explosions un peu partout dans la province et font courir un risque à la population. 

Quant à l’escouade Cerbère, elle enquête toujours sur la disparition de la jeune Alice Tanguay, une vedette des concours de mini miss, qui n’a pas donné signe de vie depuis six jours. L’équipe craint le pire.

Infiltration

Cindy Castonguay a feint de manifester de l’intérêt pour Mike Dupuis, un animateur controversé. «Elle est en mission d’infiltration et seul Robert est au courant. Cindy n’a rien dit à Lily-Rose, pas parce qu’elle ne lui fait pas confiance, mais pour la protéger», souligne la productrice, Isabelle Courval. Au cours d’une réunion d’équipe, tous les policiers sont mis au courant, car la collaboration des deux unités est nécessaire pour faire avancer l’opération spéciale. 

Publicité

Cindy est en mission depuis un moment, mais son travail devient plus délicat lorsque Mike Dupuis lui annonce qu’il désire lui présenter certains membres influents de son groupe. «Mike représente l’aspect médiatique de l’organisation. Il fait passer un message qui n’est pas le sien. Il a des supérieurs, et c’est à eux que Robert et Cindy s’intéressent le plus. Cette dernière a recueilli des informations, mais cette fois, on lui fournit l’équipement nécessaire — oreillette, etc. — pour une mission plus active», explique Isabelle Courval.

Au QG, on sait que Cindy entrera en contact avec des personnes très dangereuses; les actes qu’elles ont commis le prouvent. On a donc décidé que la policière resterait en contact constant avec l’équipe et que si quelque chose de grave se produisait, ses collègues pourraient intervenir. «Malheureusement, la mission ne se passe pas comme on l’espérait. Le QG perd contact avec Cindy. Elle est en danger, et l’histoire va mal se terminer», révèle la productrice.

Deux enquêtes liées

Par ailleurs, les enquêteurs sont de plus en plus convaincus qu’il y a des liens entre la disparition d’Alice Tanguay et le groupe de Mike Dupuis. Le point de contact entre les deux affaires est Kim Tanguay, la mère d’Alice, qui semble graviter dans l’entourage de l’animateur. Stéphanie, Renaud, Pelletier et Lily-Rose tentent de trouver de quelle façon les deux enquêtes se rejoignent. Or Kim disparaît soudainement. Il ne peut s’agir d’une coïncidence. La femme est-elle derrière l’enlèvement de sa fille ou est-elle une victime, elle aussi?

À la croisée des chemins

Lily-Rose compose de plus en plus mal avec son secret. Renaud et elle ont décidé de ne pas parler de leur relation, mais la policière n’en peut plus. Elle ne veut plus que sa vie repose sur un mensonge et croit qu’il est temps de tout révéler à Stéphanie. Comment réagira sa supérieure, qui est aussi la mère de son ancien amoureux? 

Dominic arrive lui aussi à un tournant. Depuis des semaines, il fait comme si tout allait bien alors que ce n’est pas le cas. La mort de Marjolaine l’a profondément affecté, et les répercussions se font sentir. Il fait une prise de conscience qui aura de grandes conséquences sur son avenir.

À VOIR AUSSI: 

Publicité
Publicité

Sur le même sujet